SOCIéTé  |    

Bangui: attentats à la grenade près de l’église Fatima

Par Journaldebangui.com, source RFI - 10/09/2015

Plusieurs grenades ont explosé dans le VIe arrondissement de la capitale centrafricaine dans la soirée du mercredi 09 septembre 2015. Deux personnes ont été tuées et au moins 22 autres blessées

 

Au moins trois explosions ont retenti ce mercredi 9 septembre 2015 dans la soirée, un peu avant 19 h (heure locale), dans le VIe arrondissement de Bangui. Deux grenades ont explosé au niveau du rond-point de Petovo et une troisième quelque 800 mètres plus loin, près de l'église de Fatima. Cette dernière grenade a été jetée «sur un bar qui s’appelle Air Force One», rapporte Faustin Bangou, journaliste et membre du Conseil national de transition, joint par RFI.

Colère des habitants
Il précise également que les auteurs de ces attentats circulaient sur une moto, selon les témoignages qu’il a pu recueillir. «Les jeunes ont été nombreux à sortir de manière instantanée, pour ériger des barricades et couper la circulation», explique Faustin Bangou. «La jeunesse ne veut pas, à chaque fois, être victime de pareille chose.» Le calme est cependant revenu dans le quartier, mais dans la soirée, les barricades ont été maintenues.

 


© Droits réservés
2 morts et 22 blessés dans cet attentat.
Selon la Mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca), deux personnes ont été tuées dans ces attaques, qui ont également fait 22 blessés, actuellement traités à l’hôpital de Bangui, ont précisé des sources médicales. Dans un communiqué publié sur son site, la Minusca appelle «la population des quartiers victimes de ces attaques à ne point céder à la panique et à éviter toute action susceptible d’exacerber les tensions».

«Lorsque je me suis rendu sur les lieux, j’ai rencontré le commissaire de police du VIe arrondissement, on a pu constater du sang sur la chaussée et plus tard encore nous avons appris que les individus qui seraient sur une moto.

Faustin Bangou, journaliste et membre du Conseil national de transition en RCA

 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Opinion Personnelle

Par 6326

11/09/2015 18:32

Bonjour, je voudrai intervenir par rapport à cet événement.Il faut que la population centrafricaine sache que le pouvoir executif, legislatif et judiciaire cherchent maintenir la Présidente au pouvoir et balquer l'éléction en raison de l'insécurité.La grande décision rélève de la compétence de la population. Nous devons abondonner le travail, fermer les boutiques, le marché en déroute, pour demander la fin de la transition au mois de Décembre.Je voudrai compatir avec la famille des victimes, je vous remercie. YABOUKA FEIZOUNGAI Prince Xavier

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués