SOCIéTé  |    

Eliminatoires CAN 2017: de la liesse au drame

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 08/09/2015

Plusieurs cas d’accidents enregistrés le dimanche 6 septembre 2015, après la victoire des Fauves de Bas Oubangui face à la RDC

 

D’après le constat fait par le RJDH dans des grands hôpitaux de la place, plusieurs blessés ont été enregistrés. Il s’agit pour la plupart de victimes d’accidents de taxi-moto. De l’hôpital Amitié en passant par l’hôpital communautaire, puis le centre Médecins Sans Frontière (MSF) de l’hôpital général, plusieurs cas d’accident ont été relevés, avant, pendant, et après le match du 06 septembre 2015, remportée par la RCA 2 buts à 0 face à la RDC.

«La journée était très pénible. Nous avons enregistré plusieurs cas de blessés graves et légers. Nombreux sont ceux qui étaient sur des engins à deux roues», a témoigné un personnel soignant de l’hôpital Amitié.

Le constat est similaire à l’hôpital communautaire de Bangui ainsi qu’au centre MSF. «Effectivement nous avons reçu hier des cas d’accidents de route, par rapport à ce match de football. Nous avons envoyé les données au niveau du directeur général, qui malheureusement n’est pas sur place», a expliqué le surveillant général de l’hôpital communautaire de Bangui.

 


© Droits réservés
De nombreux accidentés hospitalisés.
Placide Ulrich Bondadé, rencontré dans la rue déplore la manière dont les Banguissois ont exprimé leur joie.«Oui c’est vrai, nous devons manifester pour la victoire des Fauves. Mais à mon avis, ce n’est pas de cette manière. Car aujourd’hui, plusieurs personnes se retrouvent à l’hôpital. En plus, les femmes qui incarnent des êtres sacrés, ont exposé leur nudité dans les rues de la capitale. Ce n’est pas normal», a-t-il déploré.

Une autre source souhaite que «les forces de l’ordre prennent très prochainement des dispositions afin d’éviter ce genre de choses. Nous devons être dignes et manifester en personne responsable».

Au-delà des incidents, ce match a été un moment de rencontre entre chrétiens et musulmans venus nombreux, assister à cette rencontrer comptant pour la phase Aller du tournoi qualificatif de la CAN Gabon 2017.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Rca   Sport 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués