SOCIéTé  |    

Bozoum: superviseurs et agents recenseurs demandent leurs indemnités

Par Journaldebangui.com avec RJDH - 04/09/2015

Après des revendications similaires ayant menées à la confiscation de leurs kits électoraux en Juillet 2015, le personnel du recensement réclame une fois de plus ses rémunérations

 

Des agents recenseurs et les superviseurs qui ont achevé les opérations de recensement électoral lancent un ultimatum de quarante-huit heures à l’Autorité Nationale des Elections. Ils annoncent une marche suivie de setting, en cas d’insatisfaction.

Devant les réclamations de perdiems, l’ANE a toujours évoqué la procédure de décaissement du Projet d’Appui au Cycle Électoral, PACEC, géré par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD.

Pour Doguila Privat, représentant des manifestants, «Cette manifestation ne vise qu’à réclamer leurs droits, car toute peine mérite un salaire», a précisé Doguila Privat.

 


© Droits réservés
C'est la deuxième fois que Bozoum vit cette situation.

Selon les informations parvenues au RJDH, «C’est à la suite d’une réunion que les superviseurs et les agents recenseurs ont décidé unanimement d’entreprendre des actions envers l’ANE. Ils promettent passer à la vitesse supérieure au cas où leurs revendications ne seraient pas entendues».

Le président de l’Autorité sous-préfectoral de Bozoum, dit ne pas être encore officiellement informé de la situation. «La solution à leurs revendications viendra de Bangui», a dit Thiery Kangal.

C’est la deuxième fois que les agents recenseurs et les superviseurs de Bozoum et les communes environnantes décident de manifester leurs mécontentements afin de réclamer le versement de leurs indemnités et perdiems. Les premières manifestations datent de juillet où des kits électoraux ont été confisqués.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués