FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Un nouveau vaccin anti-polio en RCA

Par Journaldebangui.com - 02/09/2015

En remplacement progressif du vaccin oral, c’est un vaccin polio injectable qui sera administré aux jeunes centrafricains

 

Le ministère de la Santé Publique à travers l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Unicef et GAVI a officiellement introduit ce mardi 1er septembre 2015, le vaccin polio injectable en remplacement progressif du vaccin oral. Le lancement officiel a lieu sur le terrain de football de l’hôpital de Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui. Une activité qui s’inscrit dans le programme élargi de vaccination pour les enfants de moins d’un an du Ministère de la Santé.

Catherine Samba Panza qui prenait part à la cérémonie d’ouverture a souligné que les conflits successifs connus en Centrafrique ont fragilisé le système de santé et «le nombre des enfants non vaccinés n’a cessé de croitre, exposant ainsi la population aux maladies de la petite enfance».

 


© Droits réservés
Des injections pour mieux combattre la polio.
«L’introduction du vaccin injectable a été rendue possible par les efforts conjugués de l’OMS, de l’Unicef et GAVI qui ont appuyé le gouvernement centrafricain pour éradiquer cette maladie», a déclaré Dr N’da Konan Michel Yao, représentant de l’OMS. «Les efforts doivent continuer si nous voulons parvenir à l’objectif que nous nous sommes fixés, qui est d’éradiquer la maladie d’ici 2018», a-t-il projeté.

Mohamed Malick Fall représentant de l’Unicef a appelé quant à lui les leaders communautaires et les chefs religieux afin d’inciter les parents à faire vacciner leurs enfants.
La poliomyélite est une maladie virale qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans et peut provoquer des paralysies irréversibles. Ce vaccin injectable sera fait dans toutes les villes de la République Centrafricaine.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués