FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Afrobasket 2015: La Centrafrique bat l’Ouganda

Par Journaldebangui.com - 24/08/2015

Après avoir perdu leurs deux premières rencontres, les Fauves arrachent une victoire et se lance dans la course pour les quarts de finale de la compétition

 

60-56, c’est le score qui a sanctionné la rencontre opposant la République centrafricaine (RCA) à l’Ouganda. Soit quatre points d’écart ont donc suffit aux Fauves pour s’imposer. Au début de la rencontre Brandon Sebirumbi (15 points et 13 rebonds) et ses coéquipiers de l’Ouganda dominaient pourtant la rencontre. Aux commandes du scoring au terme des 10 premier minutes (20-16), Les Fauves sont limité à 8 points durant le second quart temps et retournent aux vestiaires menés au score, 28-32.

Une domination qui n’a pas su tenir le coup, face à des animateurs du secteur offensifs à l’instar de Max Kouguere (12 points et 5 rebonds) et Destin Damachoua (14 points). De son cooté, Johan Grebongo (7 points) a fait le ménage dans la raquette avec 13 rebonds dont 10 défensifs.

 


© Droits réservés
Max Kouguere offensif jusqu'au bout.
Battu lors de ses deux précédents matchs, dont l’un face au Nigéria, la sélection centrafricaine neutralise son adversaire durant le troisième acte, 11 partout. C’est donc l’Ouganda qui tient la victoire à l’entame du dernier quart temps avec toujours son matelas de 4 points. Mais Sebirumbi, esseulé, ne peut empêcher le retour des Fauves dans le money time. L’Ouganda se fait ainsi arracher la victoire des mains, 60-56.

Résultat, l’Ouganda finit dernier du groupe A et affrontera le leader du groupe C. La Tunisie vainqueur du Nigéria achève premier du groupe, tandis que les Fauves terminent troisième et affronteront le second du groupe C pour une place en quart.
 
MOTS CLES :  Fauves   Quatre Points D’écart   Rca   Groupe A 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués