NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L’onu suspend les recrutements à la Minusca

Par Journaldebangui.com - 19/08/2015

L’Organisation des Nations Unies suspend et revoit les recrutements de la mission de maintien de paix en Centrafrique

 

Les recrutements opérés par la mission onusienne en Centrafrique seront revus par l’Onu. Ceux en cours, seront suspendus et relancés de nouveau. Une source proche de la Minusca se dit surprise par la décision mais l’admet tout de même. D'après la même source, « C’est depuis une semaine que les rumeurs de la révision des recrutements à la Minusca courent les murs de nos locaux à Bangui. L’information est encore au niveau supérieur et très peu d’agents nationaux ou internationaux de la Minusca sont au courant. Il s’agit d’une décision prise à un très haut niveau depuis New-York ».

De sources proches de la mission onusienne en Centrafrique, cette décision s’explique par le manque de transparence qui aurait entouré le processus de recrutement à la Minusca. « Il est reproché à la Minusca des recrutements qui ne répondent pas aux standards et un laisser-aller dans le travail ».

 


© Droits réservés
L'enrollement suspendu pour un moment.
D’autres sources dignes de foi lient la décision de la révision des recrutements à la Minusca à la prise de position du Secrétaire Général des Nations Unis limogeant le patron de cette institution à Bangui. Selon un diplomate« Vous savez lorsque la tête d’une institution est frappée comme cela a été le cas pour la Minusca, c’est normal d’assister à ce genre de décision. Dans le cas de Babacar Gay il reste encore trop tôt de dire que son renvoi est dû à tel ou tel autre acte. Du moins ceux qui doivent être recrutés dans cette institution ou déjà recrutés doivent jouir d’un certain nombre de caractères et d’aptitudes. Et je pense que c’est dans ce sens qu’il faut interpréter la décision de l’Organisation des Nations Unies ».

Les recrutements à la Minusca se sont faits depuis leur début, dans des critiques. Sur la question des formulaires P11, des voix se sont levées pour crier au marchandage. Les premières vagues des recrus avaient été suspendues. Les recrutements qui viendront à la suite ont été faits sans le dépôt des formulaires P11. C’est donc la deuxième fois que le processus de recrutement à la Minusca connaisse des difficultés.
 
MOTS CLES :  Rca   Décision Prise   Onu   Limoger   Soldat 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués