FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

La RCA autorisée de nouveau à abriter des rencontres internationales de football

Par APA - 12/08/2015

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la République centrafricaine a recevoir le 6 septembre prochain à Bangui, la RDC, pour le compte des éliminatoires de la 32ème CAN

 

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la République centrafricaine a recevoir le 6 septembre prochain à Bangui, la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Gabon en 2017.

L’autorisation de la CAF met ainsi fin à la mesure interdisant la Centrafrique à abriter des rencontres internationales de football. Cette décision avait été prise par l’instance dirigeante du football africain à cause de l’insécurité qui prévalait alors en Centrafrique depuis l’éclatement de la crise dans ce pays en 2012.

Depuis lors, l’équipe nationale centrafricaine des Fauves de Bas Oubangui ne disputait plus ses compétitions internationales à domicile mais à Yaoundé, au Cameroun.

 


© Droits réservés

C’est dans la capitale camerounaise que la sélection centrafricaine, logée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2017, a livré son premier match, perdu contre l’Angola, large vainqueur par quatre buts à 0, en juin dernier. Le groupe B comprend l’Angola, la RDC, la Centrafrique et Madagascar.

La Centrafrique a été de nouveau habilitée à accueillir des compétitions internationales de football à l’issue d’une mission d’inspection de ses infrastructures, effectuée en juillet dernier dans le pays, par des experts de la Fédération internationale de football association (FIFA).
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués