NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L'ONU attristée par la mort de cinq Casques bleus rwandais à Bangui

Par Journaldebangui.com, source un.org - 11/08/2015

Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont exprimé leur tristesse samedi face au tragique incident ayant causé la mort de cinq Casques bleus rwandais déployés au sein de la Minusca

 

Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont exprimé leur tristesse face au tragique incident ayant causé la mort de cinq Casques bleus rwandais déployés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Dans un communiqué de presse rendu public samedi soir par son porte-parole à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré attristé samedi soir d'apprendre la mort de cinq Casques bleus rwandais de la MINUSCA à Bangui.

«Une enquête approfondie est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incident au cours duquel huit autres Casques bleus ont été blessés», a ajouté le chef de l'ONU.

 


© AFP
Des Casques bleus à Bangui. Photo pour illustration

Le Secrétaire général a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des défunts ainsi qu'au gouvernement et au peuple rwandais. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les membres du Conseil de sécurité ont également exprimé dimanche leur tristesse face à cette tragédie, tout en prenant acte du fait qu'une enquête est actuellement en cours pour faire lumière sur les circonstances de l'incident.

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur plein soutien à la MINUSCA dans l'accomplissement de son mandat, à savoir d'aider les autorités de transition, «qui ont la responsabilité première de protéger la population», et le peuple de la République centrafricaine dans leurs efforts en vue d'instaurer une paix durable et la stabilité dans le pays.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués