FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

La FIBA confirme l'organisation de l’Afrobasket 2015 en Tunisie

Par DirectInfo.tn avec TAP - 22/07/2015

La fédération tunisienne de basket- ball a recu vendredi la confirmation par la confédération africaine (FIBA-Africa) de l’organisation en Tunisie du championnat d’Afrique de basket 2015

 

La fédération tunisienne de basket- ball (FTBB) a recu vendredi la confirmation par la confédération africaine (FIBA-Africa) de l’organisation en Tunisie du championnat d’Afrique (Afrobasket 2015), du 19 au 30 août prochain, mais dans la seule salle de Radès, apprend l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) auprès du président de la FTBB, Ali Benzarbi.

Cette confirmation intervient au terme d’une réunion de la confédération africaine à Genève après une visite en Tunisie pour prendre la décision sur le maintien, le report ou l’annulation de la compétition à la suite de l’attentat de Sousse qui a fait une quarantaine de morts.

«J’ai reçu une communication par téléphone du secrétaire général de la confédération africaine, Alphonse Biley, dans laquelle il confirme l’organisation de l’Afrobasket 2015 en Tunisie au terme de la réunion de la confédération à Genève et à la lumière d’un rapport sur les conditions d’organisation de la compétition après la visite de sa délégation dans notre pays», a déclaré le président de la fédération tunisienne à l’agence TAP.

Ali Benzarti a indiqué que FIBA-Africa a toutefois décidé d’organiser la compétition dans la salle de Radès seulement pour plus de sécurité.

Initialement la compétition devait se dérouler dans les salles de Nabeul et Radès. «Je tiens à remercier les autorités sécuritaires et les cadres du ministère de la jeunesse et des sports pour les assurances apportées quant à un bon déroulement de la compétitions et la garantie pour la sécurité des joueurs, des quinze sélections engagées, des accompagnateurs et des spectateurs», a souligné le président de la FTBB. Il a précisé que les équipes effectueront leurs entraînements à Hammamet et Nabeul alors que les toutes les sélections seront hébergées dans un seul hôtel à Hammamet.

 


© DR
De leur côté, les membres de la commission technique et les personnalités hôtes seront logés à Tunis. «Après avoir abandonné le plan A, nous avons bien ficelé le plan B dont toutes les procédures sont pratiquement achevées et je suis très satisfait d’avoir réussi à obtenir le feu vert de FIBA-Africa pour le maintien de la compétition en Tunisie d’autant plus que nous avons consentis de grands efforts durant quatre ans pour son organisation dans notre pays», a souligné Ali Benzarti.

Le président de la FTBB s’est dità ce propos très confiant quant à la réussite de la prochaine édition, annonçant le lancement de la vente de billets vers la fin du mois de juillet et révélant qu’un nombre de 7 à 10 mille supporters algériens ont fait part de leur désir de suivre la compétition.

Une délégation de la confédération africaine avait effectué récemment une visite en Tunisie pour prendre connaissance de l’avancement des travaux d’organisation et des mesures prises pour garantir la sécurité des participants, rappelle-t-on.

«Il s’agit aussi de rassurer les 15 pays participants, notamment après l’attentat terroriste à Sousse», avait indiqué le secrétaire général de la confédération africaine.

L’Afrobasket 2015 réunit 16 sélections réparties en quatre groupes de quatre.

Le Groupe A compte la Tunisie, l’Ouganda, le Nigeria et la Centrafrique Centrafrique. Le Groupe B se compose de l’Angola, du Mozambique, du Sénégal et du Maroc. Le Groupe C se compose de l’Egypte, du Gabon, du Mali et du Cameroun. Le Groupe D comprend la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, l’Algérie et le Zimbabwe.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués