FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Mondial 2018: la FIFA dévoile les chapeaux pour le tirage

Par starafrica.com - 22/07/2015

Les 26 nations les moins classées de la zone CAF ouvriront le bal en octobre avec un premier tour. Parmi ces équipes, il y a la Mauritanie, la Centrafrique, le Niger, Madagascar ou encore l’Ethiopie

 

La FIFA a dévoilé la composition des chapeaux de la zone CAF pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, qui aura lieu ce samedi en Russie.

L’instance mondiale s’est basé sur le classement FIFA du 9 juillet pour répartir les équipes engagées dans le premier tour en deux chapeaux.

Les 26 nations les moins classées de la zone CAF ouvriront le bal en octobre avec un premier tour. Parmi ces équipes, il y a la Mauritanie, la Centrafrique, le Niger, Madagascar ou encore l’Ethiopie.

Les vainqueurs des doubles-confrontations du premier tour seront confrontés aux 27 nations les mieux classés, exempts durant ce premier tour. Les 20 équipes vainqueurs du deuxième tour seront réparties en 5 groupes de 4 où le premier de chacun sera qualifié à la Coupe du Monde 2018.

 


© Droits réservés

Premier tour (match aller le 5 octobre 2015/match retour le 13 octobre 2015):

Chapeau 1: Niger, Ethiopie, Malawi, Sierra Leone, Namibie, Kenya, Botswana, Madagascar, Mauritanie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Swaziland.

Chapeau 2: Tanzanie, Gambie, Liberia, Centrafrique, Tchad, Maurice, Seychelles, Comores, Sao Tomé e Principe, Sud Soudan, Erythrée, Somalie, Djibouti.

Deuxième tour
Liste des 27 équipes les mieux classées: Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Congo, Cap Vert, Egypte, Nigeria, Guinée, RD Congo, Mali, Guinée Equatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Zambie, Burkina Faso, Ouganda, Rwanda, Togo, Maroc, Soudan, Angola, Mozambique, Bénin, Libye.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués