FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

L’équipe nationale de basket-ball de RCA fait sa mise au vert en France

Par APA - 10/07/2015

L’équipe nationale de basket-ball de la Centrafrique a entamé jeudi une mise au vert au centre sportif de Gravelines en France, pour préparer la Coupe d’Afrique des nations, l’Afro basket 2015

 

L’équipe nationale de basket-ball de la Centrafrique a entamé jeudi une mise au vert au centre sportif de Gravelines en France, pour préparer la Coupe d’Afrique des nations, l’Afro basket 2015, qui va se disputer au mois d’août en Tunisie.

Cinq joueurs de la ligue de basket-ball de Bangui ont quitté mercredi la capitale centrafricaine pour rejoindre les 12 internationaux évoluant à l’étranger qui se trouvent déjà à Gravelines avec l’équipe nationale.

Totalement financé par la coopération française dans le cadre de son appui à certaines fédérations africaines de basket-ball, le stage bloqué entamé jeudi par les Fauves de Bas Oubangui de basket-ball, sera ponctué par des matchs amicaux destinés à peaufiner la préparation de l’équipe.

 


© DR

Un entraîneur français a également été désigné pour appuyer les deux techniciens centrafricains portés à la tête de l’équipe nationale qui compte actuellement vingt présélectionnées, dont douze seront retenus par l’encadrement technique pour participer à l’afro basket 2015 qui démarre le 19 août.

La République centrafricaine va évoluer dans un groupe A très relevé qui comprend l’Ouganda, la Tunisie, pays organisateur, et le Nigeria contre qui les Fauves de Bas Oubangui vont démarrer la compétition, le 19 aoôt prochain.
 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

basquetteurs locaux

Par Le penseur

13/07/2015 18:37

Des 5 qui se sont envolés pour la France, combien reviendront-ils chez nous, vu la situation qui prévaut actuellement, c'était comme ca en 2002 non??

louer les fauves

Par lagale serge

20/07/2015 23:41

qu'est ce qui vas se passé à Tunis? je demande à mes frères Centro de beaucoup prier pour nos compatriotes qui sont en déplacement pour l'honneur de notre pays soyons unis pour la paix et la cohésions sociale en Centrafrique

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués