DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

L'usage que fera le PAM en Centrafrique des 850.000 Euros donnés par la France

Par PAM - 06/07/2015

Par le Programme alimentaire mondial (PAM)

 

BANGUI, Centrafrique, 03 juillet 2015: Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a exprimé aujourd'hui sa gratitude à la France pour sa contribution de 850.000€. Cette donation sera utilisée pour aider les personnes déplacées à l'intérieur du pays à retourner chez elles, elles vivaient auparavant à l'aéroport M'Poko de Bangui.

La donation a permis au PAM d'acheter 73 tonnes de riz ainsi que de lancer un programme de bons alimentaires pour les retournés. Ces bons répondent aux besoins alimentaires des populations, leur donnent le choix d'acheter les aliments qu'ils préfèrent et permettent aussi de redynamiser les communautés ainsi que l'économie locale.

La première distribution officielle de bons alimentaires a été effectuée à l'occasion d'une cérémonie aujourd'hui à Bangui, en présence d'un représentant du Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire, d'un Représentant de l'Ambassade de France, du Maire du 1er arrondissement, du Coordonnateur humanitaire et des représentants de la Croix-Rouge, de l'OMS, du HCR et du PAM en RCA.

 


© Droits réservés

«Cette contribution significative de la France donne la possibilité au PAM de fournir une assistance alimentaire d'urgence aux plus démunis. Ce financement est essentiel pour le lancement de la distribution de coupons alimentaires à Bangui ainsi que pour continuer notre action auprès de 6 595 personnes vulnérables» indique Bienvenu Djossa, Directeur-pays du PAM pour la RCA.

Environ 1,27 million de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire en RCA. En 2015, le PAM et ses partenaires prévoient de venir en aide à 1,2 million de personnes dans les zones les plus touchées. Cependant, avec seulement un tiers de ses besoins de financement assuré, le PAM requiert de façon urgente 80 millions de dollars US pour continuer à fournir une assistance vitale aux familles qui souffrent de la faim jusqu'à la fin de l'année.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués