FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Afro-basket 2015: un comité crée pour préparer la sélection centrafricaine

Par Journaldebangui.com avec APA - 24/06/2015

Le comité regroupe d’anciens basketteurs centrafricains, vainqueurs du trophée de l’afro-basket en 1977 et 1987, ainsi que des membres de la fédération centrafricaine de basket-ball

 

Le ministère centrafricain de la Jeunesse et des sports a mis en place un comité pour créer les conditions d’une bonne participation de l’équipe nationale des fauves de Bas Oubangui du basket-ball au championnat d’Afrique des nations (Afro-basket 2015), qui se disputera à Tunis en août prochain. Présidé par le ministre centrafricain de la jeunesse et des sports, M. Armel Ningatoloum Sayo, le comité regroupe d’anciens basketteurs centrafricains, vainqueurs du trophée de l’afro-basket en 1977 et 1987, ainsi que des membres de la fédération centrafricaine de basket-ball.

Il doit trouver les moyens financiers nécessaires, en plus de la subvention de l’Etat, d’assurer une bonne préparation à l’équipe nationale de basket-ball, afin qu’elle fasse bonne figure dans la compétition et ne sombre pas comme lors du dernier afro-basket-ball où elle avait terminé à la 13ème place.

 


© Droits réservés
Aussitôt après sa mise en place, le comité a commencé par rencontrer les autorités municipales de Bangui, pour leur demander de lancer une collecte de fonds auprès des citoyens, en faveur des Fauves du basket-ball, dans les huit arrondissements de la capitale centrafricaine.

Le comité a également contacté le patronat centrafricain pour solliciter son aide. Celle-ci, ajoutée aux aides multiformes sollicitées par ailleurs, devraient permettre à l’équipe nationale de basket-ball de se préparer dans les meilleures conditions possibles.

Par ailleurs, le ministre des sports et le président de la fédération centrafricaine de basket-ball, M. Jean de Dieu Mageot, se sont rendus en Europe pour convaincre les joueurs centrafricains évoluant dans les championnats de venir renforcer l’équipe nationale.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués