DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Communiqué relatif à la création du collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé

Par Collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé - 05/06/2015

Par Collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé

 

Communiqué de presse n° 26/05/2015 fnfk relatif à la création du collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé.

Soucieux de nous impliquer davantage et efficacement dans le développement de notre pays, la République Centrafricaine ;

Conscients de prendre nos responsabilités face à l’Histoire ;

Nous, Membres de l’association Fini-Ndara et du Mouvement Citoyen Fini Kodé, réunis en assemblée générale constitutive, le 23 mai 2015 à Décines (France), décidons de mettre en place un Collectif des futurs élus-décideurs et acteurs socio-économiques en Centrafrique ayant pour titre: «Collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé»

Le «Collectif FINI-NDARA-FINI-KODÉ» a pour but et objectifs de :
- Rechercher, explorer et trouver les voies et moyens nécessaires à l’amorçage d’un développement durable en République Centrafricaine, en constituant notamment un cadre afin d’influencer les politiques locales de développement.

- Le Collectif se donne la possibilité de créer, gérer ou soutenir tout réseau de proximité qui répond à ses grands principes, notamment toutes opérations, de quelque nature qu’elles soient, juridiques, économiques et financières, industrielles, mobilières, immobilières et civiles, se rattachant à l’objet sus-indiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes, de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par l’association, son extension ou son développement.

 


© Journaldebangui.com
- Créer et gérer un Prix, Fini Ndara/Fini Kodé pour l’excellence. Ce Prix est destiné à récompenser toute personne physique ou morale dont les actes posés, la qualité des travaux réalisés, le comportement en société permettent soit de promouvoir ou d’influer d’une manière positive sur les activités socio économiques et culturelles du pays. Les actes posés doivent provoquer ou participer soit à l’amélioration des conditions de vie de l’individu et de sa propre famille ainsi qu’à leur épanouissement, soit à celle de la population.

Pour atteindre ses objectifs, le Collectif Fini-Ndara-Fini-Kodé peut collaborer avec tout autre organisme national ou international poursuivant les mêmes buts et objectifs.

Pour le Comité de Direction: Le Bureau de Coordination
. Franck SARAGBA : Président
. Serge KOTÉKÉ : Secrétaire Général
. Aboubakar SAMORY : Trésorier
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Contact Mail. : collectif.fnfk@gmail.com
  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués