FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Ligue des Champions d’Afrique: MCA 2 - Real Bangui 0

Par Nazim T. - 12/02/2011

Le MC Alger a arraché, son billet qualificatif pour le 2e tour de la Ligue des champions d'Afrique de football après avoir pris le meilleur sur le Real de Bangui sur le score de 2 à 0

 

La partie débute avec une légère domination des locaux. Ces derniers, décidés à glaner les trois points de la victoire, se sont rués à l’attaque pour sauter le verrou centrafricain. Gonflés à bloc, les Vert et Rouge tentent de maintenir une pression sur le camp adverse, sans pour autant parvenir à trouver la faille en dépit des assauts répétés de Derrag ou Sofiane. La domination mouloudéenne finira par donner ses fruits dans la mesure où les Algériens sont parvenus à trouver le chemin des filets par l’entremise de Bouchama. Ce dernier, au premier poteau, réceptionne un coup franc bien botté de Attafen et d’une tête piquée ne laisse aucune chance à Nouvo.

 


Phase du match durant le rencontre du 11 février à Alger
Touchés dans leur amour-propre, les Centrafricains vont sortir de leur torpeur pour aller titiller la citadelle algérienne. Bien organisé, le Real de Bangui a surpris plus d’un par son jeu collectif et la disposition des joueurs sur le terrain. Ils auraient pu d’ailleurs remettre les pendules à l’heure sans que personne ne trouve à dire, mais il leur manquait ce brin de réussite devant les buts. D’ailleurs, à la 42’, et suite à un centre venu de la droite, l’attaquant centrafricain au milieu de trois défenseurs trouve le moyen de contrôler le ballon de la poitrine puis s’engouffrer dans la surface de vérité avant de glisser le ballon, heureusement que Zedam est intervenu à temps pour sauver sur la ligne. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre siffle la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le MCA revient sur le terrain avec la ferme intention d’en finir une fois pour toute avec son adversaire du jour. Bien en jambes, les Vert et Rouge vont gérer intelligemment leur acquis devant un adversaire qui ne cessait de créer le danger. Et après quelques tentatives infructueuses, le Doyen parvient logiquement à doubler la mise par le biais de Derrag (53’). Ce dernier, d’un lobe, envoie le cuir au fond des filets, scellant ainsi le sort de la partie. Le Real de Bangui a failli inscrire un but dans les derniers instants de la partie n’était l’intervention de Zedam qui, comme en première période, a dégagé sur sa ligne. Et c’est sur ce score de 2 à 0 que la partie s’achève en faveur du Mouloudia. L’aventure continuera donc pour le Doyen lequel défiera, lors du prochain tour, le représentant zimbabwéen de Dynamos, exempté du tour préliminaire. Les Vert et Rouge auront le privilège de disputer la manche aller à Harare entre le 18 et le 20 mars, alors que celle du retour est prévue à Alger entre le 1er et le 3 avril.

 

 
MOTS CLES :  Réal   Bangui   Moulodjia   Alger   Défaite 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués