FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: ORB et DFC8 en match retour à l’extérieur

Par Radio Ndeke Luka - 11/02/2011

Les deux clubs jouent vendredi 11 et dimanche 13 février 2011 leurs matchs retour comptant pour la Coupe d’Afrique des Clubs (CAC) à Alger et de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Douala

 

Il s’agit d’Olympic Réal de Bangui (ORB) qui s’oppose au Mouloudia d’Alger au stade d’Alger et du Diplomate Football Club Football Club du 8ème arrondissement (DFC8) qui croise le fer avec Tiko United du Cameroun à Douala. S’agissant de la 1ère rencontre, il faut rappeler que les deux formations se sont séparées sur un score de 1 but partout lors du match Aller à Bangui le 30 janvier dernier. «Les joueurs d’ORB se disent déterminés sur le plan technique en vue d’arracher la qualification pour le second tour», a déclaré le secrétaire général du club, Guy Mamadou sur les ondes de Radio Ndeke Luka. «Mais la tache ne sera pas facile pour le club Olympic Réal de Bangui qui sera privé de son public», a aussi remarqué Mamadou. Il n’a pas manqué de souligner que «l’Equipe ORB a fait preuve de quelques maladresses à tous les niveaux pendant le match Aller».

 


© AP
Crée en 1921, le FC Mouloudia d’Alger a remporté la coupe d’Afrique des Clubs Champions en 1976 et à plusieurs reprises le championnat d’Algérie. L’autre représentant centrafricain engagé pour la campagne africaine est le DFC8. Il a été tenu en échec en janvier par son homologue Tiko United du Cameroun o but partout en match Aller des préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). «Les joueurs du club DFC8 ont manqué plusieurs occasions de buts pendant le match Aller à Bangui le 29 janvier dernier», a indiqué son entraineur Jean-Louis Kpingo. «Ils ont le moral pour le match du dimanche», a-t-il rassuré. Kpingo a conclu que, «nous allons tout mettre en œuvre pour satisfaire le public centrafricain ce dimanche». Créé en févier 1997, le DFC8 participe pour la première fois à une compétition internationale. Il est le détenteur de la coupe nationale édition 2010.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués