DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

La France et la RCA coopèrent sur l'abus sexuel des mineurs centrafricains

Par Bilal Muftuoglu, AA - 29/05/2015

La France et la République centrafricaine (RCA) coopèrent sur l'affaire des abus sexuels des mineurs centrafricains par les soldats français, a annoncé mercredi l'Elysée

 

La France et la République centrafricaine (RCA) coopèrent sur l'affaire des abus sexuels des mineurs centrafricains par les soldats français, a annoncé mercredi l'Elysée.

Le président français François Hollande et la présidente de transition de la République centrafricaine Catherine Samba-Panza ont constaté la "parfaite coopération entre la justice des deux pays" dans la conduite de l'enquête ouverte début mai par le procureur de Paris, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué.

Hollande s'est par ailleurs félicité d'un "nouveau progrès vers la paix" en RCA, notamment en matière de désarmement et de libération d’enfants-soldats, a ajouté l'Elysée.

Le procureur de Paris avait ouvert le 7 mai une information judiciaire qui se base sur un questionnaire rempli par la rédactrice du rapport de l'Organisation des Nations unies (ONU) à propos des accusations d'abus sexuels de militaires français en Centrafrique.

 


© itespresso.fr

Le rapport confidentiel en question avait été révélé début mai par le quotidien britannique "The Guardian". Il fait ainsi état d'abus sexuels commis par des soldats français déployés à Bangui sur des enfants entre décembre 2013 et juin 2014 dans le camp des déplacés de l'aéroport Bangui M'Poko, dans la capitale.

Transmis à Paris par un travailleur humanitaire de l’ONU, Anders Kompass, un ressortissant suédois basé à Genève, le rapport évoque des "fellations" forcées pour ces militaires français, mais également d'autres agressions sexuelles impliquant des soldats étrangers, toujours selon The Guardian.

Le rapport détaille "les viols et les sodomies" subis par de "jeunes garçons affamés et sans-abris" par des troupes de maintien de la paix françaises, "qui étaient censées les protéger".

D'autre part, selon des sources judiciaires françaises, 14 soldats français sont d'ores et déjà, mis en cause dans le cadre des accusations de viol des mineurs centrafricains, qui fait l'objet d'une enquête en France depuis juillet dernier.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

La France et la RCA sur l'abus sexuel des enfants

Par carolineredbrook

30/05/2015 20:59

Cette Cooperation est a feliciter car les pedophiles presumes comme ces soldats et Sylvain Kustyan (auteur du livre scolaire, "Join The Team" et ancien professeur du College Blaise Pascal) doivent être appréhendés avant qu'ils aient décennies à molester sexeullement nos enfants. Mais malheureusement, Kustyan, qui a été formellement accusé de deux chefs de la Sodomie du premiere degre et de L'Abus Sexuel d'un petit garçon de seulement dix ans, se enfuit pour éviter l'arrestation imminente. Kustyan, anciennement de Tuscaloosa, en Alabama et Hermin / Mazingarbe, France, ou il etait professeur au College Blaise Pascal,est maintenant un fugitif de la loi. Les victimes de la maltraitance sexuelle des enfants souffrent souvent de problèmes physiques à vie ainsi que le traumatisme psychologique et émotionnel de leurs expériences horribles. Les hommes victimes ont le risque de crise cardiaque de 10 fois plus grande et le taux de suicide 3 fois plus grand que les hommes qui n'ont pas etes victims. Depuis le pédophile moyen a 300 victimes différentes dans leur vie, et puisque le taux de récidive chez les pédophiles est pratiquement de 100%, ils doivent être arrêtés ASAP!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués