SOCIéTé  |    

Bangui: Retour au calme au Km5 après l'assassinat d'un commerçant musulman

Par RJDH - 29/05/2015

Le calme est revenu dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui après un regain de tension des habitants à majorité musulmane suite à l’assassinat d’un commerçant

 

Le calme est revenu au km5 dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui après un regain de tension des habitants à majorité musulmane suite à l’assassinat d’un commerçant âgé de 56 ans sur l’avenue Boganda. Les commerçants ont repris leurs activités et les clients sont visibles sur le marché.

"La paix c’est ce mot qui revient"] le plus souvent de la part des commerçants du Km5. Les Clients sont nos bailleurs donc ils ont le droit d’être protégés. Il n’y a rien, le km5 est calme maintenant. C’est un incident qui s’est produit» a dit Zakaria Atahir un commerçant du km5.

 


© Droits réservés
Un autre commerçant qui a requis l’anonymat réitère les mêmes propos sur l’ambiance qui "règne au km5 dans le 3e arrondissement de Bangui". "Les clients sont en trains de vaguer librement à leurs occupations ce qui prouve que la sécurité est revenue après la tension d’avant hier et nous demandons aux centrafricains de ne pas se fier aux rumeurs", a-t-il conclu.

Ornella Poutou, une fille qui est venue faire ses courses témoigne l’ambiance du km5. «Je suis venue pour mes courses comme vous constatez, il y a le calme. On se courtois les chrétiens et les musulmans». Elle constate l’ouverture des magasins et demande aux Centrafricains de venir s’approvisionner afin de découvrir la réalité car le marché est sécurisé.

C’est dans la nuit du 27 au 28 mai 2015 qu’un musulman a été tué par des hommes armés non identifiés sur l’avenue Barthélemy Boganda. Cet événement a occasionné l’incendie d’un véhicule de la police centrafricaine qui transportait le corps pour la mosquée Ali Babolo.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués