NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les élections en Centrafrique pourraient être reportées, selon un officiel de l'ONU

Par Xinhua - 21/05/2015

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique centrale a déclaré, mardi à Libreville, que les élections en RCA prévues en août prochain pourraient être reportées

 

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, a déclaré mardi, à Libreville, que les élections en République centrafricaine (RCA) prévues en août prochain pourraient être reportées.

M. Bathily a fait cette annonce en présentant aux ambassadeurs et aux représentants des organisations internationales au Gabon les résulats du dernier Forum de renonciation national en RCA dont il était le président.

Il a fait savoir que les participants avaient évoqué l'impossibilité de tenir les élections en août prochain, et recommandé une prolongation de la transition, de sorte à réunir les conditions d'organisation d'élections libres, transparentes et équitables.

Le Forum de Bangui, tenu du 4 au 11 mai à Bangui, a eu la participation de 700 délégués représentant toutes les forces vives de la nation devant le médiateur de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale(CEEAC), le président congolais Denis Sassou Nguesso, a dit M. Bathily.

 


© un.org
Abdoulaye Bathily, Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique centrale

Les recommandations du Forum, a-t-il affirmé, portent notamment sur la création de mécanismes pour la paix et la réconciliation, la mise en place d'une commission d'enquête pour examiner les violations graves des droits de l'homme, la lutte contre l' impunité pour les crimes et l'amélioration de la gouvernance politique et économique.

M. Bathily a également exhorté la communauté internationale à manifester davantage sa solidarité à l'égard de la Centrafrique en contribuant généreusement, aux échéances à venir, à la mobilisation des ressources nécessaires.
 
MOTS CLES :  Abdoulaye Bathily   Centrafrique   Elections   Onu 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués