SOCIéTé  |    

Centrafrique: Evasion de l'ex-capitaine Eugène Ngaïkosset

Par RFI - 19/05/2015

Visé par une procédure judiciaire pour des crimes qu'il aurait commis entre 2005 et 2007, il s'est évadé alors qu'il était interrogé dans les locaux de la section de recherche et d'investigation

 

En Centrafrique, celui que l'on surnomme «le Boucher de Paoua» s'est échappé. Arrêté mardi dernier à son arrivée de Brazzaville, Eugène Ngaïkosset, ancien capitaine de l'armée, responsable de la garde rapprochée de l'ex-président François Bozizé, était visé par une procédure judiciaire pour des crimes qu'il aurait commis entre 2005 et 2007.

Le procureur de la République, Gresenguet Ghislain, confirme qu'il s'est évadé alors qu'il était interrogé dans les locaux de la section de recherche et d'investigation.

 


© Droits réservés

"M. Eugène Ngaïkosset, c’est un secret de polichinelle, on l’appelle le Boucher de Paoua. Il était poursuivi en même temps que le chef d’Etat sortant Bozizé pour des crimes, des assassinats… Tous les efforts sont concentrés en vue de le débusquer de là où il se trouve. Tout ceci rentre dans le cadre de cette vaste campagne de lutte contre l’impunité que nous menons", explique Ghislain Gresenguet, le Procureur de la République de Bangui.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Vous serez aussi bientôt poursuivis !

Par abou

20/05/2015 00:50

Poursuivis, pour complicié active de tous les crimes commis à Bambari et ailleurs sur le territoire de Centrafrique par les sélékas soutenus par le régime de sa belle famille dirigée par la mafieuse Catherine M'balla. Juste une question de temps. A ce moment il prendra conscience que Paoua c'était des crimes de dimension mineure comparés à ceux qu'il soutient. Combien de sélékas a-t-il déjà ordonné les arrestations ? Voilà ce qui le condamne, il finira sa vie en prison ou hors du pays.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués