NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les problèmes des ambassades centrafricaines à l'étranger

Par APA - 15/05/2015

Les difficultés des représentations diplomatiques à l’étranger étaient au menu d’un entretien, mercredi à Bangui, entre la présidente de la Transition, les ambassadeurs et les consuls

 

Les difficultés des représentations diplomatiques centrafricaines à l’étranger étaient au menu d’un entretien, mercredi à Bangui, entre la présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza, les ambassadeurs et consuls centrafricains venus participer au forum national de réconciliation qui s’est achevé lundi dernier.

La plupart des diplomates centrafricains vivent dans des conditions misérables dans les pays d’accueil où ils cumulent plusieurs mois de loyers impayés. Certaines représentations diplomatiques n’ont pas de connexion internet. Faute de moyens financiers, les diplomates nouvellement accrédités rejoignent leurs nouveaux postes d’affectation avec un retard considérable.

 


© Droits réservés

Les valises diplomatiques circulent difficilement. Le courrier d’une représentation diplomatique en Afrique centrale transite d’abord par l’Europe avant d’arriver à sa destination finale avec plusieurs semaines de retard.

Avant le forum, le ministre centrafricain des Affaires étrangères, M. Toussaint Kongo Doudou, avait révélé que certains anciens ambassadeurs avaient vendu à leur profit les propriétés abritant les représentations diplomatiques ou détourné l’argent destiné à l’achat de ces propriétés.

Autant de problèmes qui rendent difficile le travail des diplomates centrafricains à l’étranger.

Le forum national de réconciliation a fait un certain nombre de recommandations pour dynamiser la diplomatie centrafricaine qui a besoin de diplomates aguerris, capables de trouver des partenaires pour accompagner la transition.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués