NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Forum de Bangui: Bathily préconise la mise en place d’un comité de suivi des recommandations

Par APA - 15/05/2015

Le président du Présidium du forum national de réconciliation a préconisé, mercredi à Bangui, la mise en place d’un comité de suivi pour veiller à l’application des recommandations

 

Le président du Présidium du forum national de réconciliation, le Pr Abdoulaye Bathily, a préconisé, au cours d’une conférence de presse, mercredi à Bangui, la mise en place d’un comité de suivi pour veiller à l’application des recommandations formulées par ces assises qui se sont déroulées à Bangui du 5 au 11 mai. Pour M. Bathily la mise en place d’un comité de suivi est le seul moyen de faire respecter les recommandations formulées par le forum, afin de sortir la Centrafrique de plusieurs années de violences et faire prendre à ce pays le chemin de son développement.

"L’engagement des groupes armés a déposer les armes doit se traduire dans les faits afin que la communauté internationale se mobilise pour leur insertion dans la société", a déclaré le Pr Bathily.

 


© Droits réservés
Pr. Abdoulaye Bathily

Selon lui, le forum de Bangui a connu l’adhésion de tous les Centrafricains qui ont montré leur volonté de paix. "La qualité des débats dans les commissions en témoigne,a-t-il dit.

Les Centrafricains doivent donc tourner la page des troubles et penser à l’évolution du pays, a déclaré le président du Présidium.

Il a qualifié de positif de le bilan du forum, même si les assises ont été boycottées par quelques hommes politiques, particulièrement les partisans des anciens présidents François Bozizé et Michel Djotodjia.

Le président du Présidium était chargé de fluidifier les débats et de faire respecter le temps de parole arrêté à trois minutes que de nombreux délégués ont trouvé insuffisant.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués