DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Le Tchad dément l’implication de ses militaires dans des abus sexuels contre des enfants centrafricains

Par Abdoulaye Adoumahamat, AA - 09/05/2015

Le commandant des contingents tchadiens en Centrafrique, Djibrine Oumar Dopalto, a rejeté les accusations d’abus sexuels reproché à certains de ses militaires contre des enfants centrafricains

 

Le commandant des contingents tchadiens en Centrafrique, Djibrine Oumar Dopalto, a rejeté les accusations d’abus sexuels reproché à certains de ses militaires contre des enfants centrafricains.

Un rapport fuité, de l'ONG américaine aids free word reproche à certains militaires évoluant en RCA, essentiellement des français et dans une moindre mesure, des tchadiens et des équato-guinéens, des abus sexuels commis contre des enfants affamés contre des vivres.

«Ce ne sont jusqu’à présent que des soupçons, et ce n’est pas non plus la première fois que l’armée tchadienne ait été accusée à tort dans ce pays», a déclaré, samedi, à Anadolu le commandant tchadien.

Défendant les siens, il a ajouté: «J’ai la conscience tranquille et suis convaincu que mes éléments n’aient commis aucun acte de ce genre.»

 


© Droits réservés
Le contingent tchadien, a ajouté M.Dopalto, n’a jamais occupé les zones de l’aéroport où auraient été commis ces incidents jusqu’à son retrait. D’autant plus que «tout mouvement de mes éléments était sanctionné d’avance par une autorisation de l’état-major de la force».

Abondant dans le même sens, il a conclu: «L’on peut accuser l’armée tchadienne de tout, sauf d’homosexualité et d’abus sexuel, à moins que l’on veuille fabriquer des preuves dans le but d’écumer l’atmosphère sereine que connaissent les tchadiens actuellement.»

L’affaire dite «soupçons de viol en Centrafrique par les forces françaises, tchadiennes et équato-guinéennes» contre des enfants centrafricains nécessiteux a éclaté en début de semaine, suscitant de vives réactions dans le milieu politique français et africain ainsi que dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux.

Une enquête a, par conséquent, été ouverte en France. La Guinée-équatoriale n'a toujours pas officiellement réagi audit rapport jusqu'à samedi en milieu d'après-midi.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Les soldats pedophiles

Par carolineredbrook

10/05/2015 03:16

Les pédophiles accusés comme les soldats de Tchad, de la France et du pedophile presume Sylvain Kustyan doivent être appréhendés avant qu'ils aient décennies à molester sexeullement nos enfants. Mais malheureusement, Sylvain Kustyan, qui a été formellement accusé de deux chefs de la Sodomie du premiere degre d'un petit garçon de seulement dix ans, se enfuit pour éviter l'arrestation imminente. Kustyan, anciennement de Tuscaloosa, en Alabama et Hermin / Mazingarbe, France, ou etait professeur au College Blaise Pascal, est maintenant un fugitif de la loi. Les victimes de la maltraitance sexuelle des enfants souffrent souvent de problèmes physiques à vie ainsi que le traumatisme psychologique et émotionnel de leurs expériences horribles. Les hommes victimes ont le risque de crise cardiaque de 10 fois plus grande et le taux de suicide 3 fois plus grand que les hommes qui n'ont pas etes victims. Depuis le pédophile moyen a 300 victimes différentes dans leur vie, et puisque le taux de récidive chez les pédophiles est pratiquement de 100%, ils doivent être arrêtés ASAP!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués