SOCIéTé  |    

RCA: Quatre personnes accusées de sorcellerie enterrées vivantes

Par APA - 28/04/2015

Trois femmes et un homme, accusés de sorcellerie, ont été enterrés vivants à Gbolo, un village de la commune de Begoua, à l’ouest de Bangui, allongeant la liste des actes liés à la justice expéditive

 

Trois femmes et un homme, accusés de sorcellerie, ont été enterrés vivants à Gbolo, un village de la commune de Begoua, à l’ouest de Bangui, allongeant la liste des actes liés à la justice expéditive qui a cours en Centrafrique en raison de l’absence de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

A La suite du décès d’un jeune homme mordu par un serpent dans son champ, des jeunes du village de Gbolo se sont rendus chez un marabout qui a accusé les quatre personnes d’avoir ensorcelé le défunt.

Après avoir entraîné l’homme et les trois femmes hors du village, les jeunes gens ont creusé une fosse dans laquelle ils les ont jetés vivants. Ils ont ensuite refermé la fosse et se sont enfuis.

Ils sont activement recherchés par la gendarmerie du PK 12. Le chef du village a promis d’aider les gendarmes à les retrouver.

 


© Droits réservés

Les actes de justice expéditive sont légions en Centrafrique, en dépit des mises en garde des associations des droits de l’homme.

La situation semble s’aggraver en raison de l’absence des gendarmes, des policiers et des forces internationales sur toute l’étendue du territoire national.

Les personnes condamnées sont généralement accusées de sorcellerie. Elles sont alors brûlées vives ou enterrées vivantes.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués