DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Désignation des représentants de la diaspora France au forum de Bangui

Par Emmanuel Olivier Gabirault, Guy Simplice Kodegue et Desiré Baboul - 27/04/2015

Par Emmanuel Olivier Gabirault, Guy Simplice Kodegue et Desiré Baboul

 

Communiqué de presse relatif à la désignation des représentants de la diaspora France au forum de Bangui

Le samedi vingt-cinq avril deux mil quinze, dans la salle de l’association Savoirs et Formation, sise 97-99, rue Stalingrad 93100 Montreuil, s’est tenue une rencontre de la Diaspora de France avec les soutiens de la Coordination Générale des Centrafricains de France (COGECF) et de l’Ambassade de Centrafrique en France.

L'ordre du jour portait notamment sur : Le compte rendu des activités du Représentant de la diaspora à la Commission Préparatoire du Forum de Bangui, Monsieur Guy Simplice KODEGUE. La participation de la diaspora au Forum de Bangui du 4 au 11 mai 2015. Les participants à la rencontre ont procédé en toute transparence à l’élection des personnalités citées ci- dessous pour participer au Forum National de Bangui au nom de la Diaspora centrafricaine de France. Il s’agit de :
-Monsieur Emmanuel Olivier GABIRAULT pour la Coordination Générale des Centrafricains de France et ACD (Association Centrafrique Demain) ;
-Monsieur Luther- Godfroy GONDJE-DJANAYANG pour la Diaspora Agissante ;
-Monsieur Maxime NANA pour le Groupe du 14 février 2015.

En outre, la diaspora centrafricaine de France, consciente des difficultés financières du Gouvernement de Transition, mue par la volonté de s'impliquer davantage dans la résolution de la profonde crise que traverse le pays et en raison de l'immense richesse tant intellectuelle que technique dont elle dispose, s'engage à prendre en charge les billets d'avion aller et retour de cinq autres personnalités pour participer à ces assises.

 


© Droits réservés

A cet effet elle sollicite du comité technique des accréditations nécessaires pour ces cinq personnalités. D'autres points importants adoptés au cours de cette réunion parmi lesquels l'harmonisation de la participation de la délégation de France fera l'objet d'un mémorandum.

L'Assemblée a par ailleurs opté de saisir l’opportunité offerte par le Forum de Bangui regroupant les participants de toutes les composantes de la Diaspora centrafricaine des différents continents pour organiser une rencontre entre elles en vue de créer une structure leur permettant d’apporter de manière unie leur contribution dans la nouvelle refondation du pays. Pour terminer, la Diaspora Centrafricaine lance depuis la de France un vibrant et solennel appel à toutes les forces vives de la Nation afin de tout mettre en œuvre pour adopter un nouveau contrat social en vue de la refondation de la Nation à l'occasion du Forum National de BANGUI.

Fait à Paris le 25 avril 2015

Le Président de la Coordination Générale (COGECF), Emmanuel Olivier GABIRAULT

Représentant de la Diaspora à la Commission des Centrafricains de France Préparatoire du Forum de Bangui, Guy Simplice KODEGUE

Pour l'Ambassade de Centrafrique en France, Le Conseiller Culturel, DESIRE BABOUL.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

ANALYSE SITUATION ELECTORALE

Par cmamba

02/05/2015 18:21

il s'avere qu'aujourd'hui la décision du peuple centre africain est salutaire pour prendre leur destin en main et neu pas laisse arrivé au pouvoir des hommes politiques qui ne sont pas centre africain mais francais de culture. il y a parmi c'est candida un homme qui préten être centrafricain alors qu il vit en france depuis des annee et travail labas et n a jamais résidai dans aucun coin de notre cher centre afrique une seule annee de suite. cé pas parceque on a achete une maison sur notre pays qu on est residant alors qu il paye sa rente en france. cette france qui nous a pourri la vie et qui vienne prendre nos richesse et font de nous des esclave.
Joseph yakete na jamais ete centre africain depuis qu il a deserte son pays pour allier la france et labité pendant plus 30 ans, etudié en france, travailler en france et payer l impot de ces revenus en france et aujourdhui il vient se presenté dans notre patrie qui n a pas recu cette homme depuis des annees. qu'il rend des compte a notre peuple, qu il s acquitte de sa dette pour la maison qu il a construit pour sa famille sans avoir payé le moindre Franc a notre etat. on ne veut pas d homme politique francais mais d'un vraie centre africains qui est né et grandi et fais les etudes de nos université et travail dans nos societé pour enrichir notre payé et le rendre prospere.
Que son excellence Madame Catherine Samba Panza vérifie ses papiers pour se rendre compte qu'il n a jamais résidé sur notre sol et n'est jamais rentré dans sa soit disant patrie.
y en a mare de ces hommes politiques francais qui vienne precher combien la politique et la democratie francaise est magnifique.
On dit NON à JOSEH YAKETE POUR LA PRESIDENTIELLE DU CENTRE AFRIQUE UNIE POUR LE PEUPLE.
son article la verité si je mens et plein de mensonge et contien un discours francais, qu il reste faire sa politique dans son pays qui est la France.
Joseph YAKETE occupe un poste dans le Gouvernement Français, collaborateur du 1er Ministre Français. de plus un homme politique Français et a toujours travaillé pour l’état Français et comme vous le savez il faut être citoyen Français pour travailler auprès de l’Etat Française.
Nous ne pouvons accepter ni tolérer de voir un membre de l’Etat Français se présentait dans notre pays.
Que notre Etat Centre Africains lui demande son passeport et notre autorité verra qu’il n est jamais rentre en centre afrique au moins depuis plus de 10 ans et encore moins vécu sur notre sol pendant 3 ans.
BALIVERNE MR YAKETE PRESIDNT DU FORAC, la vérité est que vous manquez sur votre passé. Pourquoi revenir après tant d’années d’absence.
FORAC, Forum crée et declaré en France, ou était M. YAKETE tous ce temps là alors que les leaders centre africains ont déclarés organisations, associations et leurs articles pour le salut et la paix de notre pays apparaissent tous les jours sur nos journaux, radios centre africaines.

JE RELAIE CETTE INFORMATION SUR TOUTE LES RADIOS ET JOURNAUX, CELA SERVIRA DE MODEL A TOUS CES HOMMES POLITIQUES QUI VEULENT LA RICHESSE DE NOTRE PAYS ET LE POUVOIR

NON AUX CITOYENS FRANCAIS POUR LA PRESIDENTIELLE EN RCA. NON AU POLITICIENS FRANCAIS.

Citoyen Centre africain

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués