ECONOMIE ET BUSINESS  |    

La Tunisie supprime les visas pour les ressortissants de la Centrafrique

Par Journaldebangui.com, source businessnews.com.tn - 22/04/2015

Le gouvernement tunisien a décidé d’abolir le visa d’entrée pour les citoyens centrafricains ainsi que ceux du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville et du Zimbabwe

 

Dans le but de promouvoir le tourisme qui aura, à son tour, des répercussions positives sur l’économie nationale et la croissance, les efforts des dirigeants tunisiens s’orientent vers l’Afrique, un vaste marché à explorer et à exploiter à tous les niveaux.

Ainsi, à titre d’encouragements aux déplacements des personnes entre la Tunisie et les pays du continent noir, il a été décidé d’abolir le visa d’entrée pour les citoyens du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, du Botswana et de la Centrafrique.
C’est ce qu’a annoncé Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, dans une déclaration accordée au journaliste de Jawhara Fm, Zouheir El Jiss, dans le cadre de l'émission "Politica"

 


© ganeshop.fr

Il a, par ailleurs, précisé que la décision, déjà prise lors d’un récent conseil des ministres, sera mise en vigueur à partir du début du mois de mai prochain. Le secrétaire d'Etat a également annoncé que les citoyens de Jordanie, qui voyagent énormément et ont un gros pouvoir d’achat, seront aussi exemptés de visa d'entrée.

«Les ressortissants de pays comme la Jordanie, le Botswana, le Zimbabwe, le Burkina Faso et les deux Congo ont un pouvoir d’achat élevé, sachant qu’une coopération économique solide avec ces pays pourrait faire augmenter le taux de croissance de deux points», a conclu M. Abdouli en substance.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués