NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

RCA: avis de recherche de l'ex-ministre du Tourisme, condamné pour viol

Par RFI - 21/04/2015

Romaric Vomitiadé, condamné le 8 avril dernier en première instance à deux ans de prison ferme pour viol sur mineure, s'est fait la belle il y a une semaine, a-t-on appris lundi

 

Condamné à deux ans de prison ferme le 8 avril dernier, Romaric Vomitiadé était détenu dans les locaux de la SRI, la Section de recherche et d'investigation de la gendarmerie à Bangui, en attendant de pouvoir intégrer une cellule du camp de Roux, en cours de réhabilitation.

Le samedi 11 avril, pour raison de santé, une permission lui est octroyée pour le week-end. Mais le lundi suivant, l'ex-ministre ne réapparaît pas. Ni même le mardi, alors qu'il devait se rendre au ministère pour la passation de service avec son successeur. «Il avait déjà bénéficié d'une permission qui s'était déroulée sans problème, remarque le procureur de la République Ghislain Grésenguet. En principe, pour toute sortie, il devait être escorté par des éléments de la gendarmerie», s'étonne-t-il encore.

 


© Droits réservés

Au sein de la hiérarchie de la gendarmerie, on se défend de tout dysfonctionnement, rejetant la responsabilité de la permission sur le parquet. L'ancien ministre a-t-il bénéficié de complicités internes? Les enquêteurs ne l'excluent pas.

Toujours est-il que Romaric Vomitiadé, activement recherché, est toujours introuvable. L'affaire embarrasse fortement les autorités judiciaires et les services de sécurité centrafricains. La condamnation du ministre Vomitiadé était brandie comme un symbole de la lutte contre l'impunité et de la reprise du fonctionnement de la justice en Centrafrique.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués