NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Romaric Vomitiadé condamné à 2 ans de prison ferme pour viol

Par medias-presse.info - 11/04/2015

Le ministre centrafricain du tourisme a été reconnu coupable de viol d’une mineure de 16 ans avec une amende de 3000.000 F Cfa et de 2.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts le 08 avril

 

Le ministre centrafricain du Tourisme, Romaric Vomitiadé, a été reconnu coupable de viol d’une mineure de 16 ans avec une amende de 3000.000 F CFA et de 2.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts le 08 avril 2015 par le tribunal de Bangui.

Les faits s’étaient déroulés le 25 janvier 2015 dernier lors d’une mission à yaloké dans l’ouest de la Centrafrique dans le cadre des consultations populaires.

 


© DR

Dès l’annonce du verdict, Madame Catherine Samba Panza, présidente de transition de la République centrafricaine a pris un décret le relevant de ses fonctions de ministre.

Pour la défense, cette décision n’est pas correcte. Le conseil du condamné a promis de faire appel de la décision, mais un de ses avocats a précisé: «Ce qui est certain, nous allons faire appel. Mais pour le moment, nous nous donnons le temps avec le client pour dégager une démarche commune à suivre».

Notons que Romaric Vomitiadé est au gouvernement de transition au nom du mouvement Antibalaka, mouvement avec lequel il ne s’entendait plus et qui demandait d’ailleurs son remplacement au niveau du gouvernement.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

La suite

Par kpla kongo

15/04/2015 16:44

Justice est donc faite sous réserve des suites à donner aux recours de son conseil.
Mais alors qu'attend on pour pour juger les autres; ceux dont les troupes font parler la poudre la nuit dans le pays et qui le lendemain siègent dans les instances du pouvoir. Il y a des crimes dont les acteurs et commanditaire sont connus mais qui restent sans suite!! Étonnant non!?

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués