NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Visite en Centrafrique d’une délégation de parlementaires soudanais

Par APA - 27/03/2015

Une délégation de parlementaires soudanais séjourne en RCA dans le cadre d’une visite destinée à dissiper les rumeurs selon lesquelles les ex-rebelles de la Séléka bénéficient des soutiens soudanais

 

Une délégation de parlementaires soudanais séjourne en Centrafrique dans le cadre d’une visite destinée à dissiper les rumeurs selon lesquelles les ex-rebelles de la Séléka bénéficient des soutiens soudanais dans les régions frontalières qu’ils occupent encore. "Nous effectuons une descente sur le terrain pour juger et décider des actions à mener pour aider le gouvernement et le parlement de transition en Centrafrique à restaurer la paix définitivement en Centrafrique», a déclaré le chef de la délégation soudanaise, Abdoul Mounis.

Il a ajouté que le Soudan soutenait le forum de réconciliation prévu dans les prochaines semaines à Bangui pour favoriser le retour de la stabilité en Centrafrique.

 


© Droits réservés

Pays frontalier de la RCA, le Soudan est pénalisé par la crise militaro politique dans ce pays voisin. L’insécurité ambiante et le mauvais état du réseau routier ont entrainé l’interruption des échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans leurs rapports, certaines ONG internationales de défense des droits de l’homme affirment que les ex-rebelles de la Séléka, qui occupent les régions frontalières, bénéficient des soutiens soudanais.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

L' appui soudanais aux seleka

Par Centrodesouche

30/03/2015 16:05

Il y a un seul moyen pour que l' état soudanais se dédouane de cette affaire , c'est simplement arrêter tous ceux et celles qui ont combattus aux côtés de la seleka les extrader en RCA rapatrier tout les bien de Centrafricains pillés par ces sujets soudanais .
Et le peuple Centrafricain retirera l' état soudanais ,sur la longue liste de financiers et soutien de cette nébuleuse .

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués