NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Un candidat à la présidentielle ne juge pas nécessaire la présence de Bozizé et de Djotodia au forum de Bangui

Par agenceafrique.com - 26/03/2015

Jean Willybiro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle en Centrafrique ne trouve pas important la présent des deux anciens présidents au forum de Bangui

 

Jean Willybiro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle en Centrafrique ne trouve pas important la présent des anciens présidents Michel Djotodia et François Bozizé au forum politique qui aura lieu en avril à Bangui la capitale. Pour lui, les ex-Séléka et les Anti-Balaka «sont très organisés avec des responsables qui sont sur place en Centrafrique».

M.Willybiro a cependant insisté sur le fait que «même si Bozizé et Djotodia ne participent pas, ils doivent envoyer des messages clairs et renoncer à la violence». Il estime que la réconciliation est une affaire de tous les Centrafricains et qu’aucun acteur politique peut prétendre prendre «le pays en otage».

 


© afriquenews.com
Jean Willybiro

S’adressant à la presse, ce candidat à la présidentielle plaide pour l’unité de la RCA. Il critique sévèrement les accords de Nairobi conclus entre les deux camps, Bozizé et Djotodia, qui d’après lui n’a rien donné. «Beaucoup d’énergie a été dépensée pour rien et pour revenir à la case départ», constate-t-il avec regret.

«Est-ce que hier, Djotodia et Bozizé ont été la solution pour la Centrafrique, s’interroge-t-il. Je ne vois pas comment ils le seront aujourd’hui si hier ils ne l’ont pas été».
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

CITOYENS FRANCAIS A EXCLURE DES ELECTIONS

Par Mahmet

20/04/2015 13:30


CANDIDATS CENTREAFRICAINS

vous ne pouvez tolere pour notre pays et le futur president de notre pays d'ouvrir le droit de presentation aux election aux residents francais. Nous ne voulons pas de candidats Français, il y a un candidat President du forum de rassemblement Centreafricains inscri aux elections, il presente pour son parti un forum declaré et inscrit a Paris.
Mr Joseph Yakete qui a réside en france et cest un haut fonctionnair de la france qui na jamai habité dans notre pays au moin pendant un an, ses papiers sont francais, sa logement est en france depuis plusieurs année et n es jamais venu en centre afrique, alors qu il pretend etre centre africains de sibut..... Que votre Excellece vérifie combien d fois il est rentré dans son soit disant pays! qu il montre les recu des traite payes dans notre pays!le fait d avoir bati un logement sur nos terre ne signifie pas qu'on est centre africains mais un citoyen francais qui vote pour l'etat francais et declare ses revenus à l'etat fancais comme tous citoyens francais.
pour notre pays il faut un homme qui defend les interets de notre pays et garde nos richesse.
Nous refusons que les citoyens Français se presentent aux elections presidentielles...
VIVRE NOTRE PATRIE LIBRE. VIVRE LA CENTRE AFRIQUE
citoyen RCA[/u]

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués