SOCIéTé  |    

Le patron du HCR au Tchad pour compatir avec les réfugiés

Par Xinhua - 26/03/2015

Le Haut-Commissaire des Nations- Unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, est arrivé mercredi à N'Djamena, pour une visite de 48 heures

 

Le Haut-Commissaire des Nations- Unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, est arrivé mercredi à N'Djamena, capitale tchadienne, pour une visite de 48 heures au cours de laquelle il va attirer l'attention et la solidarité internationale sur la situation des réfugiés ayant trouvé asile au Tchad.

"En sa qualité de Haut-Commissaire, M. Guterres vient lui-même compatir avec les réfugiés nigérians et centrafricains et prendre la mesure des besoins engendrés par cette crise, sans oublier les réfugiés soudanais du Darfour", a déclaré Jose Antonio Canhandula, représentant du HCR au Tchad.

Pour sa quatrième visite au Tchad, M. Guterres est accompagné de Mme Liz Ahua, coordinatrice régionale pour les situations des réfugiés nigérians et centrafricains.

Le Tchad se trouve confronté à une crise humanitaire sans précédent avec la présence des réfugiés et demandeurs d'asile estimés à plus de 500.000 personnes.

 


© zimbio.com
Antonio Guterres, Haut-Commissaire des Nations- Unies pour les réfugiés

Depuis 2003, il accueille sur son territoire plus de 359.000 originaires du Soudan et plus de 91.000 de la Centrafrique, installés dans des camps à l'est et au sud du pays.

A cela s'ajoutent quelques milliers des réfugiés de différentes nationalités qui vivent dans les grandes villes du pays, notamment N'Djaména, ainsi que plus de 15.000 Nigérians ayant fui les violences de la secte Boko Haram pour se réfugier à l'Est du pays, ce qui en fait le deuxième plus grand pays d'accueil de réfugiés sur le continent africain.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués