NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le gouvernement burkinabè autorise l'expertise des restes de Thomas Sankara

Par APA - 05/03/2015

Le gouvernement burkinabè autorise la famille Sankara à ouvrir la tombe du feu président à des fins d’expertise des restes, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres tenu mercredi

 

Le gouvernement burkinabè, autorise la famille Sankara à ouvrir la tombe du feu président Thomas Sankara à des fins d’expertise des restes, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres tenu la veille et dont APA a obtenu copie jeudi.

L'adoption du décret relatif au dossier Thomas Sankara, souligne le texte, "permet aux ayants-droit de feu Thomas Isidore Noël Sankara, président du Faso du 4 août 1983 au 15 octobre 1987, d'ouvrir la tombe supposée contenir son corps et de faire procéder à toutes expertises nécessaires à l'identification".

Le même conseil des ministres a adopté un rapport relatif à l'état des grands dossiers de crimes de sang et de crimes économiques en instance.

 


© panoramio.com

A ce propos, il note que "les dossiers les plus importants de crimes de sang en cours au Tribunal de grande instance de Ouagadougou concernent les affaires Thomas Sankara, Norbert Zongo, Boukary Dabo, Flavien Nébié, Salif Nébié".

A ceux-là, s'ajoutent "les découvertes macabres au domicile de François Compaoré, les crimes et délits contre les personnes et les biens commis lors de l'insurrection populaire de fin octobre 2014…", précise le document.

Le Conseil des ministres a instruit le ministère en charge de la Justice à prendre les mesures idoines pour donner une suite diligente à ces grands dossiers en cours au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués