DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

La MISAC condamne fermement l'enlèvement de trois ministres en République centrafricaine

Par Misac - 27/01/2015

Par la Mission de l'UA pour la Centrafrique et l'Afrique centrale (MISAC)

 

BANGUI, République Centrafricaine, 26 janvier 2015. Le Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) et Chef de la Mission de l'UA pour la Centrafrique et l'Afrique centrale (MISAC), le Général Jean-Marie Michel Mokoko, condamne fermement l'enlèvement, ce jour, 25 janvier 2015, à Bangui, du Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République centrafricaine (RCA), Armel Sayo, par des hommes armés non encore identifiés, ainsi que celui du Ministre des Finances et du Budget, Assane Abdalla Kadre, et du Ministre de l'Education nationale, Eloi Anguimate, respectivement, à Ndele et Kaga Bandoro, par les ex-Seleka.

 


© Droits réservés
Jean-Marie Michel Mokoko

Le Représentant spécial souligne que ces enlèvements, érigés en mode d'expression de revendications et de mécontentements divers, sont inacceptables et en totale violation de l'Accord de Cessations des Hostilités, dont certains groupes politico-militaires sont signataires. Il exige la libération immédiate et inconditionnelle des membres concernés du Gouvernement centrafricain, ainsi que celle d'autres otages se trouvant entre les mains des groupes armés. Il demande aux dirigeants des groupes armés de s'engager résolument sur la voie du dialogue avec le Gouvernement de Transition et de s'inscrire dans une dynamique politique permettant à tous les acteurs concernés de participer au Forum de Bangui.

Le Représentant spécial met en garde les commanditaires et les auteurs de ces enlèvements, et souligne qu'ils répondront de leurs actes.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués