ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Bozoum: Bientôt la foire agricole

Par Rédaction Journaldebangui.com, avec RJDH - 15/01/2015

Une foire agricole à l'intension des paysans de la ville de Bozoum (nord) sera organisée à la fin du mois de janvier et début février dans la ville de Bouar (ouest)

 

Une foire agricole à l'intension des paysans de la ville de Bozoum (nord) sera organisée à la fin du mois de janvier et début février dans la ville de Bouar (ouest). Cette activité sera organisée par la Caritas avec l'ONG Cordaid sur financement de l'ambassade de France, a indiquée le curé de la paroisse de Bozoum, Père Aurelio Gazzera.

"Malgré tout, nous allons reprendre la tradition des foires agricoles à Bozoum et à Bouar, respectivement les 31 janvier-1er février 2015 à Bozoum. Et du 7 au 8 février 2015 à Bouar", a mentionné Père Aurelio.

En justifiant l'organisation de cette foire agricole, le religieux a fait savoir que c'est pour donner la possibilité aux paysans et aux groupements agricoles de trouver un espace d'échange et de vente.

"A travers l’agriculture, nous essayons de donner un coup de main pour le développement économique, la sécurité alimentaire et le relèvement de la région. La foire est aussi une possibilité pour les ONG et les bailleurs de faire des achats de semences et de nourritures. Mais c'est surtout un espace d'espoir dans lequel la Centrafrique peut exprimer ses possibilités", a réitéré le curé.

 


© bozoumfr.blogspot.com
Des produits agricoles tels que le riz, le haricot, l’oignon, le mil, le maïs, le sésame, le manioc, les arachides, le voandzou, le miel, l’igname, la courge et les légumes seront exposés. Il y aura un secteur consacré à l’élevage et un autre secteur dédié à l’artisanat rural.

Dans la ville de Bouar, "cette foire tend à devenir l’un des plus grands évènements de la préfecture de la Nana Mambéré en matière de développement agricole et de sécurité alimentaire. C’est l’occasion pour les producteurs agricoles, les groupements, les unions et la fédération des producteurs maraichers de présenter le fruit du travail réalisé au cours de la saison agricole 2014", a relevé le document publié par la Caritas annonçant l'évènement.

Il s'agit de la 11èmefoire agricole et pastorale organisée dans la ville de Bozoum. En 2014 cette activité n'a pas eu lieu à cause de l'insécurité qu'a connue le pays. Cette activité sera organisée par la Caritas en partenariat avec l'ONG Cordaid, sur financement de l'ambassade de France. Bozoum, et d'autres partenaires internationaux.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués