NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le CNT valide la feuille de route du Premier ministre

Par Rédaction Journaldebangui.com, source APA - 29/12/2014

Mahamat Kamoun, a présenté vendredi devant le Conseil national de transition (CNT), la feuille de route de son gouvernement formé le 22 août dernier, soit douze jours après sa nomination

 

Le Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun, a présenté vendredi devant le Conseil national de transition (CNT), la feuille de route de son gouvernement formé le 22 août dernier, soit douze jours après sa nomination.

Cette feuille de route notamment axée sur l’assistance humanitaire, la gouvernance, la relance économique et la sécurité, est chiffrée à 338 milliards CFA dont 32 milliards fournis par l’Etat centrafricain.

«Il est tout à fait normal que lorsqu’un premier ministre est nommé, il vient devant le parlement décliner son programme d’action pour l’avenir. En ce qui nous concerne d’une manière spécifique, il s’agit de venir présenter la feuille de route axée sur quatre piliers : l’assistance humanitaire, la politique et gouvernance la relance économique et la sécurité», a déclaré le chef du gouvernement.

 


© timeslive.co.za
Mahamat Kamoun
«Nous avons voulu inverser les priorités en faisant du pilier politique et gouvernance, c’est-à-dire de l’organisation des élections la priorité des priorités », a-t-il ajouté précisant que « la question de sécurité n’est pas reléguée au second plan. Non, nous allons les faire d’une manière simultanée».

«Je suis satisfait que les conseillers nationaux l’aient adopté. Et mandat nous est donné pour pouvoir mettre en exécution cette feuille de route. L’Etat contribue pour 32 milliards CFA et pour le reste, on va rechercher des financements».

Le gouvernement Kamoun mis en place le 22 août dernier est composé de 31 membres dont deux ministres d’Etat, 27 ministres et deux ministres délégués.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués