SOCIéTé  |    

La présidente de transition remet des cadeaux à un millier d’enfants

Par APA - 26/12/2014

Plus de mille enfants sélectionnés dans les huit arrondissements de Bangui ont reçu mercredi des jouets offerts par Catherine Samba-Panza.

 

Plus de mille enfants de Centrafrique sélectionnés dans les huit arrondissements de Bangui ont reçu mercredi, 24 décembre, des jouets offerts par la présidente de transition Catherine Samba-Panza.

"Vous n’avez pas eu de Noël en 2012. Vous n’avez pas eu de Noël en 2013. Et j’ai pensé que c’était votre droit d’avoir un peu de bonheur à l’occasion de cette fête qui est célébrée dans le monde entier et qui est une fête des enfants", a déclaré à cette occasion la cheffe de l’État.

La cérémonie de l’Arbre de Noël a té rehaussée par la présence des épouses des autorités de la transition, les dames ministres, l’ancienne première dame, les épouses des ministres et celles des diplomates accréditées en Centrafrique.

Des chorégraphies, des récitals de poème et des sketchs sur la paix présentés par des groupes des enfants ainsi que des danses folkloriques ont rythmé la cérémonie.

 


© Droits réservés
"J'ai voulu à l’occasion de ce Noël 2014 vous donner un peu de bonheur, un peu de joie et un peu de sourire après les durs moments que vous et vos parents aviez traversé depuis décembre 2012", a souligné la présidente avant d’ajouter: "Aujourd’hui les enfants repartiront, je l’espère, avec le soutenir de cette visite au palais surtout avec l’ambition un jour d’occuper le fauteuil de ce palais".

En réponse, l’un des heureux bénéficiaires et hôtes de la locatrice du palais a déclaré: «aujourd’hui grâce à vous, et à ceux qui sont mobilisés à vos côtés nous fêtons Noël comme tous les autres enfants du monde».

Exprimant sa gratitude à l’endroit de Catherine Samba-Panza, il a lancé: "au nom de tous les enfants de Centrafrique nous vous disons seulement merci!"
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués