DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Fête de Noel 2014 et le forum national de Bangui à Nairobi à la Une

Par APA - 26/12/2014

La fête de Noel 2014 et le forum national de Bangui qui se tient à Nairobi au Kenya font la Une de la presse centrafricaine vendredi

 

La fête de Noel 2014 et le forum national de Bangui qui se tient à Nairobi au Kenya font la Une de la presse centrafricaine de ce vendredi

Libre Opinion, titre «Négociations de Nairobi: Le duo Bozize et Djotodia ne solutionne rien, Sassou élargit la liste»,

L’Hirondelle se demande si «Bozize et Djotodia doivent-ils participer au forum de Bangui?».

«De très bonnes sources diplomatiques, M Albino d’origine sud soudanaise, nommé ambassadeur de Congo au Soudan et conseiller spécial de Dénis Sassou Nguessou à qui le président congolais a remis de gros moyens afin de parvenir à un consensus avec les principaux acteurs de la crise, procède actuellement à l’élargissement du cercle les négociations entamées depuis plusieurs jours à Nairobi» souligne Libre Opinion.

A en croire ce confrère, à la demande d’Albino, Edouard Ngaissona devrait quitter Bangui le 23 décembre pour rejoindre les négociations de Nairobi où se trouveraient Djotodia, Bozize et autres.

De son côté L’Hirondelle en évoquant le forum de Bangui rapporte les propos du président du Parti Africain pour une Transformation Radicale et l’Intégration des Etats en abrégé PATRIE, Maître Crépin Mboli Ngoumba selon qui «La Patrie estime indispensable la participation des anciens présidents François Bozize et Michel Djotodia au Forum de Bangui.

Cette présence permettrait au peuple de connaitre de savoir ce qui s’est passé et comment faire pour retourner la page sombre et honteuse de notre histoire»

Sur un tout autre plan, «Festivités de Noel : Samba-Panza à la présidence et ONG Urgences 236, à l’Eglise Apostolique de PK4» publie L’Hirondelle pendant que Centrafric Matin affiche : «Arbre de Noel de la paix et de vivre ensemble sous le slogan «redonnons le sourire et l’espoir aux enfants de Centrafrique»

 


© DR
Selon L’Hirondelle, la célébration de la fête de Noel a eu lieu à Bangui à travers diverses manifestations marquées par des remises de cadeaux aux enfants.

«Samba-Panza a honoré quelque mille enfants venus de tous les coins de Bangui, même ceux des sites des déplacés internes à la Présidence. Tandis que l’ONG Urgences 236 est allée au chevet des enfants des huit orphelinats regroupés» précise ce confrère.

Pour lui, la présidente a bien voulu, à cette occasion, honorer les enfants considérés comme les premières victimes en cas de conflit devant les femmes et personnes âgées.

Mais malheureusement, déplore pour sa part Centrafric Matin « ces enfants repartiront avec les jouets non dans leurs demeures respectifs mais dans des sites des déplacés internes ou tentes de fortunes communément appelés «Ledger».
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués