NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La France appuie l’administration centrale de la Centrafrique

Par APA - 24/12/2014

L’ambassade de France et le ministère de l’Administration du territoire ont signé mardi à Bangui, une convention de partenariat d’un coût de 101.500 euros

 

L’ambassade de France et le ministère de l’Administration du territoire ont signé mardi à Bangui, une convention de partenariat d’un coût de 101.500 euros portant sur un appui institutionnel et un programme de renforcement des capacités de l’administration centrale, du corps préfectoral dans le cadre de la préparation du processus électoral.
Lors de la signature des documents, l’ambassadeur de France en poste à Bangui, Charles Malinas, a remis au ministre de l’Administration du territoire, Modibo Bachir Walidou, un lot d’appareils électroniques composé de quinze ordinateurs et d’une flotte téléphonique de 115 appareils.

"Ces appareils électroniques vont permettre d’améliorer très sensiblement la communication entre l’administration centrale et les autorités préfectorale, sous-préfectorales et communales pour un travail efficace", a expliqué le diplomate français.

 


© Droits réservés
Charles Malinas, ambassadeur de France en RCA
Pour M. Malinas, ce don est également destiné à encourager les autorités politico-administratives qui ont accepté en dépit de l’aspect sécuritaire de prendre service en regagnant leurs nouveaux postes d’affectation.

"Ceux-ci ont besoin d’un soutien matériel pour pouvoir travaillé efficacement. Et c’est ce que nous voulons faire aujourd’hui pour permettre à la RCA de se remettre sur pied", a-t-il souligné.

"Enfin, nous pouvons suivre de très près toutes les activités de nos services déconcentrés. Puisque cette flotte téléphonique favorisera la fluidité des communications", s’est réjoui le ministre, Modibo Bachir Walidou.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués