SOCIéTé  |    

La primature promet le règlement des arriérés de pension des retraités

Par APA - 10/12/2014

Le directeur de cabinet du Premier ministre centrafricain a rencontré mercredi à Bangui les délégués des retraités qui en sont au deuxième jour de leur manifestation

 

Honoré Nzessiwé, directeur de cabinet du Premier ministre centrafricain, a rencontré mercredi à Bangui les délégués des retraités qui en sont au deuxième jour de leur manifestation pour non perception de quatre arriérés de pension, en vue de les rassurer sur la volonté du gouvernement de tout faire pour qu’ils rentrent dans leurs fonds.
"Le gouvernement que je dirige est entrain, sur les maigres ressources de l'Etat, de provisionner un compte du Trésor Public pour le paiement des pensions", a dit Honoré Nzessiwé, rapportant aux délégués des retraités les paroles du Premier ministre.

Cette rencontre, selon M. Nzessiwé, a permis de partager le constat que tout "doit être mis en éuvre pour verser un trimestre de pensions aux retraités".

 


© dentons.com
"C'est pour permettre aux retraités de passer les festivités de Noêl, fête de famille par excellence et du nouvel an que le gouvernement a cru nécessaire de payer les pensions avant la fin du mois", a-t-il ajouté.

Tout en comprenant la préoccupation de ceux qui ont servi ce pays avec abnégation et patriotisme durant plusieurs années, le directeur de cabinet n'a pas moins souligné que "le chef du gouvernement les invite à la retenue, au calme pour ne pas prêter flanc aux ennemis de la nation".

Les retraités centrafricains sont sortis la veille dans les rues pour exiger le versement des quatre arriérés de trimestres que leur doit le régime de la transition.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués