DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

La Minusca condamne la recrudescence de la violence à Bambari

Par Minusca - 05/12/2014

Par la Minusca

 

Bangui, le 4 décembre 2014: La ville de Bambari a été de nouveau le théâtre de violences graves et aveugles faisant de nombreuses victimes, y compris au moins quatre (4) morts, plus d’une douzaine de blessés et des maisons brulées.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) condamne cette recrudescence de la violence qui jure avec les progrès observés ces dernières semaines dans la ville de Bambari. La MINUSCA est particulièrement préoccupée par la nature intercommunautaire de ces violences.

 


© wordpress.com
Elle rappelle que ces crimes représentent de graves violations des droits de l’homme et ne resteront pas impunis. Elle exprime sa compassion aux familles des victimes.

Dans le cadre de sa mission de protection des civils et de surveillance du respect des droits de l’homme, la MINUSCA dépêchera à Bambari une mission d’établissement des faits et d’évaluation de la situation.

La Mission lance un appel au calme à toutes les parties et les invite à privilégier le dialogue et la réconciliation, seule issue durable à la crise que traverse la République centrafricaine.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués