FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Coupe CEMAC: la Guinée Equatoriale atomise la RCA 4-0, en match d’ouverture

Par APA - 02/12/2014

Le Nzalang national a largement battu les Fauves –oubangui par 4 à 0, en match d’ouverture de la neuvième coupe de football de la Cemac disputé dimanche

 

Le Nzalang national de Guinée Equatoriale a largement battu les Fauves –oubangui de la Centrafrique par 4 à 0, en match d’ouverture de la neuvième coupe de football de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) disputé dimanche au stade de Nkoantoma de Bata.

La Guinée Equatoriale a ouvert le score à la 5e minute avant de doubler la mise sur pénalty à la 35-ème mn grâce à son capitaine Juvenal Edjogo à la 35e. Le troisième but sera inscrit à la 43e minute.

A la reprise, les changements opérés au sein de l’équipe centrafricaine lui permettent d’afficher un meilleur visage. Mais après plusieurs assauts en direction de la cage équato-guinéenne gardée par Felipe Ovono, ce sont les coéquipiers de ces derniers qui finiront par inscrire un quatrième but à la 64-ème mn de jeu.

 


© gabonreview.com
Le match s’est déroulé en présence du chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema et d’un nombreux public qui avait fait presque le plein du stade de Bata dont la contenance est de 35 mille places.

Le Nzalang a pris sa revanche sur les Fauves-oubangui qui l’avait battu par 3 à 0, lors de la finale de la coupe CEMAC disputée en 2009 à Bangui.

Pour la suite de la compétition de cette 9-ème édition, le Congo Brazzaville joue contre le Gabon ce lundi pour le compte du Groupe B basé à Malabo la capitale.

La Coupe de football de la CEMAC est réservée aux joueurs locaux des sélections nationales de six pays de l’organisation sous-régionale : Cameroun, Centrafrique, Gabon, Congo Brazzaville, Guinée équatoriale et Tchad.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués