NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Les Etats-Unis offrent 254 véhicules militaires à la Minusca

Par Redaction Journaldebangui.com, avec APA - 02/12/2014

Le gouvernement américain a remis mardi à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la RCA des véhicules d’un montant de plus de 28 milliards de F CFA

 

Le gouvernement américain a remis mardi à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la République centrafricaine (MINUSCA) 254 véhicules militaires d’un montant de plus de 28 milliards de FCFA.

Ce don, selon l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique, s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre le gouvernement américain et les pays contributeurs des troupes de la MINUSCA : le Burundi, le Cameroun, le Congo, le Gabon et le Rwanda.

Symboliquement quinze véhicules de différentes marques, faisant partie du lot, ont été remis lors de la cérémonie qui s'est déroulée au Camp Mpoko à Bangui en présence du ministre d'Etat centrafricain de la Défense nationale, Aristide Sokambi, du chef d'état-major de la MINUSCA, le général Martin Tumenta Chomu et du corps diplomatique.

 


© liberation.fr
"Au terme de leur mandat ici en République Centrafricaine, ces pays peuvent disposer de ces véhicules", a déclaré le chargé d'affaires près l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Centrafrique, David Brown.

Toutefois, a-t-il indiqué, "une formation en conduite et en maintenance de ces véhicules sera assurée par les techniciens américains".
"Ces véhicules pourront faciliter l'importante mission des contingents de la Minusca et aider à ramener d'une manière durable et définitivement la paix en Centrafrique", a-t-il estimé.

Pour le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Toussaint Kongo Doudou, ces véhicules constituent un geste fort du gouvernement américain en appui à la MINUSCA.

"Ce geste, a-t-il dit, démontre la détermination des USA d'accompagner le processus de la stabilisation et de la quête de la paix et de la réconciliation nationale en Centrafrique".
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués