DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

La CPI doit ouvrir une enquête contre les agitations de Djotodia depuis Cotonou

Par Simon koitoua - 20/11/2014

Par Simon koitoua

 

La Cour pénale internationale (CPI) doit ouvrir des enquêtes concernant les violences qu’a connues le régime défunt sanguinaire et criminel de Michel Djotodia.

Neris MASSA qui avait usurpé de nationalité Centrafricaine qui avait appelé à l’envahissement de la Centrafrique par les criminels du monde entier surtout les coupeurs de route et à la tragédie que vit le peuple Centrafricain aujourd’hui ce poltron et criminel doit être arrête pour ses crimes commis en Centrafrique. Nourradim Adam Nerris MASSA et le vampire Djotodia sont, accusés de « crimes contre l’humanité » et crime de guerre, et nous nous abstenons d’utiliser le titre de «ancien président » à celui qui a tue des milliers de CENTRAFRICAINS pendant son petit règne de 10 mois. Les comptes bancaires de DJOTODIA doit être gelés et renvoyés ses avoirs au peuple Centrafricain c’est nos ressources qu’il a volé.

 


© lemonde.fr
II est reproché à M. Djotodia d’avoir « engagé sa responsabilité pénale individuelle » dans les violences Centrafricaines perpétrées depuis 12 décembre 2012 jusqu’ au 10 janvier 2014, « avec les membres de son entourage immédiat, et par l’intermédiaire des forces Armées Tchadiennes engagées dans cette association de voyous appelée la seleka.

Les fausses communes découvertes au camp Beal, au camp de Roux et autres démontrent a suffisantes que Djotodia doit être poursuivi la majorité, de quatre charges de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou à titre subsidiaire, tentative de meurtre, et persécution) à l’encontre du peuple Centrafricain.

Nous sommes au courant des déplacements de Djotodia c’est pourquoi nous demandons au peuple et aux autorités Béninoises de sommer Michel de quitter leur territoire et d’ordonner son arrestation pour l’extrader en Centrafrique afin qu’il explique au peuple Centrafricain.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués