SOCIéTé  |    

Les religieux centrafricains lauréats du prix de la Paix d'une ONG américaine sont de retour au pays

Par APA - 20/11/2014

L’Imam Oumar Kobine Layama et le Révérend Nicolas Guerekoyame Ngbongou sont rentrés lundi; l’archevêque de Bangui a regagné Bangui mardi

 

Les trois leaders de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique, lauréats du prix de la Paix de l’ONG américaine Search For Common Ground sont rentrés à Bangui, après une mission de deux semaines aux Etats Unis d’Amérique où ils se sont reçu leur prix le 13 novembre dernier.

Ainsi, l’Imam Oumar Kobine Layama et le Révérend Nicolas Guerekoyame Ngbongou sont rentrés au bercail lundi et l’archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalahinga, a regagné Bangui mardi.

Les leaders religieux centrafricains faisaient partie des cinq groupes identifiés par cette ONG, pour leur abnégation, leur persévérance et surtout pour la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble musulman chrétien. Des qualités qu’ils ont mis en valeur au moment où le conflit centrafricain a failli se transformer en un conflit interreligieux.

 


© DR
"C'est un prix décerné aux gens qui au cœur des violences ont pu apporter un autre message, celui de l’amour, de tolérance, de la cohésion sociale, du vivre ensemble", a confié à la presse, à son arrivée à l’aéroport Bangui Mpoko, l’archevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalahinga.

Pour lui, c’est un prix qui récompense "la paix, le courage, l’héroïsme et surtout l’abnégation et la persévérance dans un engagement bien déterminé".

"Le travail que nous faisons, il y a des gens qui le regardent. Ils voient ce qui est au-dessus de la passion et des sentiments. Et ils ont pensé que le travail que nous faisons actuellement est un travail rationnel qui peut être dupliqué partout où tous ceux qui sont animés par le désir de construire la cohésion sociale peuvent en inspirer", a-t-il indiqué.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués