NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L'aéroport de Bangui passe sous la responsabilité de la Minusca

Par Rédaction Journaldebangui.com, avec un.org - 19/11/2014

a Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) a officiellement pris, lundi, la relève des forces de l'Eufor-RCA

 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) a officiellement pris, lundi, la relève de la sécurisation de l'Aéroport international de Bangui M'Poko des forces de l'Union européenne (EUFOR RCA).

C'était lors d'une cérémonie solennelle en présence de nombreux officiels parmi lesquels des représentants du Gouvernement centrafricain, des organisations internationales, et des forces nationales et internationales, y compris la MINUSCA, EUFOR-RCA et Sangaris.

Le transfert de responsabilité entre l'Unité d'Infanterie de l'EUFOR et les casques bleus de la MINUSCA s'est étalé sur plusieurs semaines durant lesquelles les deux forces ont mené des opérations conjointes dans le but de maintenir un engagement sécuritaire identique au bénéfice des opérations aériennes et de la population.

 


© Minusca
Pour la mission européenne, qui continuera à fournir son soutien aux casques bleus déployés sur M'Poko, la cérémonie de passation de consignes constitue l'une des réalisations de sa fonction de 'pont' vers la MINUSCA, dans le cadre de la transition progressive entre les deux forces qui devra s'achever en mars 2015.

La sécurisation de l'aéroport et ses environs demeure la priorité des deux forces internationales. C'est dans cette optique que l'Unité de génie de L'EUFOR a procédé récemment à la restauration de la voie d'accès à l'escale, ainsi que des structures de contrôle de l'aéroport.

Pour sa part, la MINUSCA s'est engagé à garantir le même niveau de sécurité dans la zone aéroportuaire, et à soutenir le développement économique du pays, dont l'aéroport constitue une pièce charnière et le seul point d'accès international du pays. Elle réitère également sa détermination à assurer la protection des civils, conformément à son mandat, en collaboration avec les forces sécuritaires nationales et internationales.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués