NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sangaris: Deux cents légionnaires français de retour de Centrafrique

Par Rédaction Journaldebangui.com, source midilibre;fr - 10/11/2014

Le 2e Régiment étranger d'infanterie est arrivé à Nîmes lundi après avoir pris part, pendant quatre mois; à l'opération Sangaris en Centrafrique

 

Deux cents légionnaires français ont participé, durant quatre mois, à l'opération Sangaris. Placés sous le commandement du chef de corps, le colonel Valéry Putz, les soldats sont arrivés lundi, 10 novembre, en fin de matinée.

Engagés durant quatre mois au sein de l'opération Sangaris en République centrafricaine, les légionnaires du 2e Régiment étranger d'infanterie, placés sous le commmandement du colonel Valéry Putz, sont arrivés ce lundi 10 novembre à la Légion étrangère, route d'Uzès. Après avoir transité durant trois jours au Sénégal dans le cadre du sas de fin de mission, les légionnaires ont atterri à Marignane avant de rejoindre Nîmes par bus.

 


© midilibre.fr
Contacts avec la population
En Centrafrique, ils avaient pour mission de rétablir le calme et l'ordre afin d'appuyer la Minusca, les forces des Nations unies. Deux cents soldats du 2e REI ont été déployés ainsi au centre de ce pays africain pour nouer de nombreux contacts avec la population locale. "C'est assez complexe. Nous étions en alerte sans relâche, car l'environnement était compliqué à saisir. Il fallait imposer notre force tout en préservant l'avenir et le retour à la paix de ce pays", a indiqué le colonel Putz à son retour à Nîmes.

Les troupes saines et sauves
Le chef de corps a surtout affiché ce lundi matin sa satisfaction d'avoir ramené sains et saufs les membres de son régiment. Il a aussi rappelé que vers la fin de l'opération, il avait pu relever en Centrafrique des retours positifs avec une reprise de l'activité économique. "Les marchés sont à nouveau ouverts. Les gens reprennent progressivement goût à la vie en commun, circulent et ne se mettent plus des frontières imaginaires".
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués