SOCIéTé  |    

Bangui: l'aéroport toujours fermé malgré le calme relatif

Par journaldebangui.com - 13/10/2014

La capitale reste paralysée par une grève. Le syndicat des conducteurs des taxis et de bus ayant appelé ses adhérents à une assemblée générale pour décider de la reprise ou non du travail ce lundi

 

Le bilan des derniers jours d’affrontements n'est pas encore connu. Les violences qui ont agité la capitale centrafricaine depuis mardi soir ont fait au moins 10 morts, dont un Casque bleu pakistanais, et de nombreux blessés. Le calme semblait revenu samedi matin mais la ville était toujours paralysée par la grève des chauffeurs de taxis qui protestent contre la mort de l'un des leurs. Le syndicat des conducteurs des taxis et de bus a appelé ses adhérents à une assemblée générale plus tard dans la journée, pour décider de la reprise ou non du travail ce lundi, 13 octobre.

 


© UNMINUSCA
L'aéroport de la capitale, proche des quartiers les plus touchés par les affrontements, a été fermé. Les vols à destination de Bangui sont provisoirement suspendus en raison de la situation, a-t-on appris de source aéroportuaire. L'avion ramenant l'équipe nationale centrafricaine de football, qui disputait un match amical jeudi à Marrakech contre le Maroc --et qu'elle a perdu 4 à 0-- n'a ainsi pas pu rentrer au pays.

Des individus ont été signalés vendredi soir sur le tarmac de l'aéroport. Ils ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogène tirés par les forces internationales. Les échanges de tirs, tantôt nourris, tantôt sporadiques, de la nuit dans les quartiers nord feraient suite à des accrochages dans le quartier de Boy-rabe entre des anti-balaka --ces miliciens majoritairement chrétiens qui avaient lancé la chasse aux musulmans au début de l'année-- et des soldats onusiens, burundais et français.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

TOURISME

Par CHARLIE

13/10/2014 13:44

A quand le tourisme en RCA ?

CA Y EST JOSEPH PROSPER NDOUBA CONTRE Mme SAMBA PANZA

Par AMIRARAL AKOUNA MATATA

18/10/2014 19:27

Ce CHASSEUR de Bozizé avec ses complices de la SELEKON pardon SELEKA chassés à leur tour par les VAILLANTS CENTRAFRICAINS de la RESISTANCE LES ANTI-BALAKA ne peut plus supporter son invincement par Mme SAMBA PANZA dont il esperait un petit MAROCAIN pardon MAROQUIN pour devenir le MILLIADAIRE de PAOUA.Il est devenu aujourdhui l'OPPOSANT numero 1 ANTI SAMBA PANZA pour le compte du TANSPORTEUR DE OLENGOMAKAKO MARTIN ZIGUELE.
Comme tout le monde le sait JOSEPH PROSPER NDOUBA en acceptant le poste de CONSEILLER DU PRESIDENT de ce DIABLE de DODJODIA voulait tout simplement infiltrer le gouvernement de la SELAKA pour placer les hommes de main de MARTIN ZIGUELE pour les prochaines presidentielles de 2015.Ojectif échoué apres le départ précipité de DODJODIA poussé à la démission par les Chefs d'Etat Africain par le biais de la France.
Et la France a bien fait et qu'importe les critiques SAUGRENUES des Anti-Neocolonialismes assoiffés du pouvoir qui ne pensent qu'à leurs propres interets.
Pour JOSEPH PROSPER NDOUBA qui roule depuis des années pour MARTIN ZIGUELE,les prochaines élections en Centrafrique sont figées ,MARTIN ZIGUELE doit étre le nouveau PRESIDENT CENTRAFRICAIN.Qu'ils aillent se faire foutre.Comment le LE GRAND PEUPLE CENTRAFRICAIN peut accepter d'élire celui qui l'a trahi,pactissé avec le DIABLE DE LA SELAKA et n'a meme pas condamné les viols,vols,meurtres et assassinats arbitraire peut prétendre à la MAGISTRATURE SUPREME.

JOSEPH PROSPER NDOUBA en dix ans n'a cessé de critiquer le GRAND PRESIDENT F.BOZIZE en esperant un jour sucré ses doigts.Son silence apres le choix de Mme SAMBA PANZA d'etre la Presidente de Transition en dit long.L'attente est longue,l'horizon pour lui est sombre d'avoir un MAROQUIN.Enervé le voilà reparti pour critiquer à tout va Mme SAMBA PANZA afin de la destabiliser pour le compte de son FRERE DE PAOUA MARTIN ZIGUELE alias Z.M.A(ZIGUELE MAKAKO AIR) la nouvelle compagnie de transport aerienne centrafricaine.

Mes chers compatriotes soyez vigilants et surtout ne cedez à la tentation.Soyez sages en choissant vos RESPONSABLES PLITIQUES votre AVENIR et celui de vos enfants en dépent.

AMIRAL AKOUNA MATATA
CHICAGO OCTOBRE 2014

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués