DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

ONU: condoléances aux familles du soldat pakistanais tué à Bangui

Par journaldebangui.com - 13/10/2014

Le Chef de la MINUSCA condamne, par ailleurs, dans les termes les plus forts l’embuscade contre les soldats de maintien de la paix dans la capitale

 


© UNMINUSCA
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG) et Chef de Mission, Lt-Général (rtd) Babacar Gaye a condamné dans les termes les plus forts l’embuscade contre les soldats du maintien de la paix de la MINUSCA aux abords de Bangui, qui ont provoqué la mort d’un soldat, un blessé grave et sept blessures légers.

Le RSSG a rappelé que la MINUSCA s’est déployée dans le pays à la demande des centrafricains pour appuyer leur processus de Transition, pour protéger les civils et les droits de l’homme et pour aider à la restauration de l’Etat. Ce crime contre les forces des Nations Unies, qui sont ici pour aider le peuple de la République Centrafricaine, est inacceptable et les responsables devront répondre de leurs actes et être traduits devant la justice.

Le RSSG a rappelé les engagements des Nations Unies pour le processus de paix en République Centrafricaine et a dit : »Les Nations Unies sont une organisation non partisane, et nous travaillerons avec l’ensemble des acteurs pour atteindre nos objectifs, pour promouvoir la paix et la réconciliation en République Centrafrique. Mais nous continuerons de prendre des mesures robustes contre les criminels qui menacent les civils. Je rends hommage aux unités de police et militaires de la MINUSCA qui travaillent avec les autorités centrafricaines et aux cotés des Forces EUFOR et Sangaris, empêchent qu’une situation très difficile ne devienne hors de contrôle.

Le RSSG et la famille onusienne en république centrafricaine expriment leurs profondes condoléances aux familles du soldat tombe et a son gouvernement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués