FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Amical: le Maroc se joue de la Centrafrique 4 à 0

Par Sports.fr ; footafrica365.fr - 10/10/2014

En pleine préparation avant «sa» Coupe d’Afrique des nations, en janvier prochain, le Maroc a aisément dominé la Centrafrique (4-0), en match amical, à Marrakech. Vidéo et commentaire

 

Le Maroc s'est rassuré, au moins offensivement, face à la Centrafrique. Vainqueurs sur le score sans appel de 4-0, les Lions de l'Atlas se sont d'emblée montré menaçants, mais un bon Lembet retardait l'échéance, face à El Kaddouri, Boussoufa puis Amrabat. Le temps de régler la mire, et Hamdallah commençait son show. Après avoir converti une offrande de Boussoufa (35eme, 1-0), l'attaquant du Guangzhou FC profitait d'une mauvaise relance de la défense centrafricaine et d'un contre favorable face à l'infortuné Lembet (41eme, 2-0). Initiée par une longue ouverture de Mehdi Benatia, cette action heureuse illustrait la réussite marocaine du soir. Ce n'était pas fini.

 

Au retour des vestiaires, El Kaddouri, oublié au second poteau, exploitait un centre de Dirar (57eme). Grand bonhomme de la rencontre, Hamdallah s'offrait un triplé (le premier d'un joueur marocain en équipe nationale depuis Sofiane Alloudi en 2008) sur une passe de... El Kaddouri, intelligemment laissée par Amrabat (65eme, 4-0). La pression baissait ensuite, et Evans Kondogbia, le frère aîné du Monégasque, trouvait le poteau d'une magnifique frappe enroulée (75eme). Avec le but refusé pour un hors-jeu limite à Mabidé en début de match, c'était la seule occasion nette des Fauves loin de leur solidité passée.

Avec un onze largement renouvelé par rapport à la dernière sortie amicale, face à la Libye, Badou Zaki aura eu l'occasion de jauger son effectif, et d'emmagasiner de la confiance, au moins sur le plan offensif. Prochain rendez-vous, face au Kenya, lundi prochain, toujours à Marrakech.

Maroc-Centrafrique (4-0), les buts
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/nRSigf_5-mc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Ils sont à l'image de leur pays

Par jerson

10/10/2014 19:05

Ils sont à l'image de leur pays. De véritables nuls depuis la tête jusqu'au pieds. Des dirigeants pourris et vendus, une armée des bras cassés, une équipe de foot des pieds cassés. Que la honte.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués