DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Bangui: des journaux suspendus pour «incitation à la haine»

Par RJDH - 07/10/2014

La décision a été prise par le Haut Conseil de la Communication de Transition (HCCT) à l’encontre des quotidiens Transparency et Libre Opinion, accusés d’incitation à la haine et à la révolte

 

Le Haut Conseil de la Communication de Transition a donné les motifs de cette suspension en affirmant que les deux journaux sanctionnés «ont arraché la vedette des injures et incitations à la révolte» a relevé le document. A cet effet, ils sont sanctionnés par le Haut Conseil de la Communication de Transition. Le document a par ailleurs relevé que ces deux journaux ont été sanctionnés pour avoir tenu des propos désobligeants à l’endroit des autorités de la transition à savoir, la présidente de la transition, Catherine Samba Panza, le président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre Nguendet et le chef du gouvernement, Mahamat Kamoun.

 


© Droits réservés
image d'illustration
A propos du journal Transparency, le communiqué note que sa parution du 03 octobre est «remplie d’irrégularités» à cet effet, «il est suspendu de parution jusqu’à l’obtention de son autorisation de publication conformément à l’Ordonnance en vigueur».

S’agissant du quotidien Libre Opinion, le HCCT a suspendu sa parution pour un mois, au motif, d’«incitation à la haine et à la révolte populaire susceptible d’entraîner une guerre», a indiqué le document.

Le communiqué a rappelé que «l’inobservation de cette décision par les organes susmentionnés entrainera d’abord la saisine des exemplaires des journaux dans les kiosques puis leur suspension définitive», a précisé José Richard Pouambi, dans le communiqué.

Ce sont les premiers journaux sanctionnés par le Haut Conseil de Communication de Transition depuis sa mise en place il y a un mois.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués